configurer sony xperia xa1 d'occasion

• Auteur de la discussion stupida
  • Date de début
S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Bonjour,
J'ai acheté sur lbc un sony xperia xa1 d'occasion et en très bon état, avec son chargeur. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait réinitialisé pour effacer ses données personnelles et que je n'avais plus qu'à suivre la procédure "premiers pas". Que ce soit avec une carte sim ou par wifi, il me demande l'identité du compte. Or il semblerait que ce soit celle de l'ancien(ne) propriétaire. Le vendeur refuse de me communiquer quoique ce soit de "personnelle". J'ai bien peur de m'être faite avoir. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution ?
Merci.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il est le seul à pouvoir te fournir ces indications car même une réparation logiciel via xperia companion ne changera rien.
Il aurait dû supprimer le compte avant la réinitialisation, ce qu'il n'a pas dû faire.
A plus

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Est-il trop tard pour que le vendeur supprime le compte ?
Je ne peux donc rien faire pour l'utiliser ?
J'ai lu sur le forum qu'avec *#06# je pouvais avoir l'imei, mais en fait non. Même pas avec le service d'appel d'urgence.
Je suis un peu comme une poule trouvant un couteau par terre ...

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Il faudrait que tu le revois pour qu'il fasse la manip avec toi et qu'il supprime le compte du téléphone.
Si c'est à distance, c'est plus compliqué.

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Pour supprimer son compte du téléphone, faudra-t-il avant qu'il le réactive en suivant la procédure "premiers pas" avec sa carte sim ou la mienne ferait l'affaire ?
Quand je le connecte sur mon ordinateur, j'ai "xperia xa1 ultra" et tous ces répertoires vides.
contenu.png

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est le compte surtout, peu importe la sim.
Pour l'arborescence, c'est normal que tu n'es rien, il faut autoriser le transfert de fichiers mais l'appareil doit être déverrouillé pour ça.

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Je viens de tester le copier/coller de différents fichiers et dossiers du pc vers le tel, à la base et dans les dossiers, ça semble être ok.
J'ai même pu supprimer tout le contenu visible.

Donc je suis coincée à ne rien pouvoir faire avec ce tel tant que l'ancien proprio n'aura pas supprimé son compte depuis ce tel.
J'espère que le vendeur et le propriétaire sont la même personne et qu'il se souviendra comment faire.

Avec le bouton en bas à droite, je peux prendre des photos (tout n'est pas perdu) mais je ne les retrouve pas depuis l'explorateur de l'ordi via le cordon usb, où est le dossier dcim ?
Si le tel est "en veille" et que j'appuie sur ce bouton, je peux faire des vidéos et prendre des photos.
Je peux même les envoyer par bluetooth.
A croire que android et les applications fonctionnent et qu'il y a une couche qui bloque l'accès.

Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Le dossier dcim est dans la racine de stockage du tel auquel tu n'as pas accès puisque tu ne peux pas te servir du tel et qu'il faut faire transfert de fichiers pour y avoir accès depuis un pc.
Il faut le débloquer avec le compte Gmail du gars.
Si c'est impossible, je crains que tu te sois fait arnaquer.

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Après l'envoi par bluetooth sur mon tel actuel, j'ai pu récupérer la photo sur mon ordi par usb avec mon tel.
Dans les info exif, c'est un sony G3212 qui vient de faire la photo.

Si je ne peux rien en faire, je vais faire une réclamation auprès de lbc pour bloquer le paiement en attendant que le vendeur veuille bien me répondre.
Je l'ai eu au tel samedi dernier pour qu'il m'explique comment le configurer et c'est là qu'il m'a dit que je n'avais plus qu'à suivre la procédure "premiers pas".

merci.jpg
spat pour tes réponses.
Bonne journée.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
En espérant que ça s'arrange, tiens nous au courant.
Et c'est toujours avec plaisir

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Bonjour,
Ne jamais acheter un objet de valeur sur LBC car ils ne gèrent rien.
Malgré ma réclamation, LBC a quand même payé le vendeur, qui n'a jamais répondu à mes appels et je constate ce matin que son compte LBC n'existe plus, déjà que dans la semaine il n'y avait plus d'abonné à son numéro, me voici avec un smartphone dont je ne peux rien faire.
Je ne peux même pas me plaindre à la police, si j'ai bien compris...
Je suis colère contre lui, LBC et moi.
Même si mes propos semblent hargneux, ici sur ce forum, vous n'y êtes pour rien : je tenais simplement à partager ma mésaventure et à vous remercier pour vos réponses.
Finalement, quelle reconversion possible de ce smartphone ? Est-il possible d'y installer qqch qui permette de l'utiliser même sans pouvoir communiquer ou dois-je essayer de le revendre en/pour pièces détachées ?
J'accepte tous vos conseils pour rebondir.
Merci.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Je crois que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose malheureusement.
Il va falloir qu'on fasse un petit guide d'achat où chacun pourra y mettre ses conseils car les arnaques et autres se multiplient.
A plus

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Bonjour,
Si la DeLoean est disponible, j'irai bien faire un tour pour faire en sorte que la transaction ne puisse avoir lieu !
Un guide qui permettrait de savoir quoi demander, quoi vérifier, quoi faire pour éviter une arnaque, serait en effet une bonne idée. Après il faut aussi savoir où et comment le trouver.
Merci.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
On peut en faire un ici mais il est possible que ce soit déjà fait, je regarde quand je peux.

S

stupida

Membre
Inscrit
14 Juin 2021
Bonjour,
Et si j'allais faire un tour au Maroc, qui sait si une fois PEGASUS installé ...

Sujets en relation

Haut Bas