Résolu Configuration d'un compte Office 365 dans les paramètres du téléphone

• Auteur de la discussion tonyt728
  • Date de début
T

tonyt728

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
Bonjour,

Utilisateur iOS depuis de très nombreuses années, je viens de switcher sur Androïd sur un Pixel 4a.

Je suis confronté à quelques soucis de paramétrages, dont voici l'explication :

J'ai un compte Office 365 de mon entreprise à configurer, mais lorsque je me rends dans les paramètres du téléphone, je ne peux ajouter que des comptes de ce type :
Exchange (sur l'application GMail)
Google
IMAP et POP sur l'application GMail.

Sur iOS, dans les réglages, j'ai toujours eu la possibilité d'ajouter un compte Office, et une fois la configuration terminée, j'avais le choix de synchroniser mes mails, mes agendas, mes contacts et mes notes (je sélectionnais ce que je souhaitais).

J'ai installé l'application Outlook depuis le Play Store, je peux configurer sans problèmes mes mails et agendas sur l'application ou depuis les réglages.

Le problème, c'est que dans l'application "contacts" du téléphone, je n'arrive pas à voir mes contacts Office 365.

Dans l'application Contacts, j'ai tenté d'ajouter un compte, on me propose "Outlook", je saisis une nouvelle fois mon adresse mais quand je valide, on m'indique que j'ai déjà un compte Office 365 configuré sur le téléphone.

Une fois de retour dans les réglages, je ne vois pas mon compte Office 365 que j'ai configuré dans Outlook, mais uniquement mon compte GMail.

Je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant ! :)

Merci d'avance et bonne soirée !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
il faut choisir un compte Exchange pour synchroniser O365 et que tu utilises soit l'application Samsung email ou Outlook
Pour ma part ça fonctionne avec Email et mon compte O365 entreprise

tu peux ensuite sélectionner ce que tu souhaites synchroniser dans les paramètres de l'application

2021-07-08_21h42_44.png

T

tonyt728

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas les options Samsung email (et c'était ma volonté de n'avoir aucune surcouche constructeur sur mon tel, d'où mon choix du Pixel).
J'ai fini par trouver la solution. J'ai configuré mon compte sur l'application Outlook pour mon agenda et mes emails, et pour que mes contacts Office 365 s'affichent lorsque je reçois un appel, j'ai utilisé l'assistant de configuration au démarrage du téléphone.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Le principal c'est que tu sois arrivé à faire ce que tu voulais
Je passe ton post en résolu

Haut Bas