Configuration client de messagerie sur mobile

P

pjlt

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Bonjour,
Je possède un smartphone à la diffusion "confidentielle" (Mobiwire Taima), sur lequel je n'arrive pas à configurer le client de messagerie pour pouvoir y introduire des comptes chez Free.
Mon mobile est en Android 4.4.2 KitKat. Lorsque je cherche à configurer un nouveau compte, après avoir mentionné mon adresse mail et mon mot de passe, la page suivante m'indique :

Serveur: imap.free.fr
Port: 143
Type de sécurité: Aucune
Préfixe de chemin IMAP: Facultatif

Cela me semble exact? La page suivante m'indique:

Seveur SMTP: smtp.free.fr
Port: 25
Type de sécurité: Aucune
Exiger une connexion (case validée)

Lorsque je vais à la page suivante mon mobile m'indique: Impossible de terminer, Les méthodes d'authentification ne sont pas compatibles avec le serveur. Que faut-il modifier dans les infos citées ci-dessus ? Je précise que mon opérateur mobile est Bouygues.
Merci d'avance pour les éléments de réponse.
pjlt

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu activé l'authentification smtp ?

L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie.
Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).

Dernière édition:
Haut Bas