Compte utilisateur bloqué soit compte Samsung ou code déverrouillage - Entreprise

  • Auteur de la discussion hhrvt
  • Date de début
H

hhrvt

Membre
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis gestionnaire d'une flotte de smartphone Samsung Android et Apple.
J'ai 2 problèmes avec des utilisateurs :
- Le premier, des utilisateurs quittent l'entreprise en laissant leurs smartphones à leur responsable, qui nous redonne l'appareil plusieurs semaines après le départ de l'employé.
Du coup, nous n'avons pas le code de déverrouillage du smartphone.
- Le deuxième, toujours avec des utilisateurs quittant l'entreprise et qui avaient paramétré un compte Samsung sans nous laisser le mot de passe.
Donc, j'aimerais savoir s'il existe une application, même payante permettant que supprimer ces bloquages afin de pouvoir réutiliser ces smartphones ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Même si comme tu le dit, tu fais partie du staff qui remet en état les smartphones pour le compte d'une société, il faut bien que tu comprenne que donner ce type de solution pour bypasser les protections Google ou Samsung pourrait être utiliser à mauvais escient par des personnes pas toujours bien intentionnées.....
Donc, conformément à notre règlement, aucune aide ne sera apporté à ce type de problème. Pour les détails, voir ici https://www.phonandroid.com/forum/t...t-les-mots-de-passes-ne-sera-apportee.213284/

Pour information, dans la société où je bosse, les smartphones restitués qui sont inutilisable sont refacturés au service de provenance de l'appareil. Donc j'aime autant te dire que lors de la restitution des smartphones, ces points sont vérifiés !
Plutôt que d'essayer de trouver des solutions pour déverrouiller des téléphones par des moyens plus ou moins légaux, pourquoi ne pas mettre en place des procédures de restitution qui évite justement de tomber dans ces cas.....?
 
  • Like
Les réactions: Chouette1Hibou et Texas2607
H

hhrvt

Membre
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je comprends tout à fait votre message.
Je vais me retourner vers Orange qui est notre fournisseur afin de voir s'ils ont une solution.
Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

En tant que gestionnaire de flotte mobile, il me semble indispensable d'utiliser un MDM qui permettrait une gestion parfaite des appareils et un contrôle presque total.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
H

hhrvt

Membre
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai bien un MDM, mais il est lié avec notre AD. Du coup lorsque le compte user est supprimé, le lien est supprimé dans le MDM.
Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Forcément. Après, c'est plus ou moins de l'organisation. Garder le compte AD le temps de, mais changer le mot de passe du compte utilisateur afin d'éviter qu'il ne se connecte extérieurement, ou alors le désactiver, tout simplement, plutôt que de le supprimer.
 
H

hhrvt

Membre
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
Ceci dit, ça ne résout pas mon problème.
Je vais contacter mon fournisseur.
Merci pour tout.
Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
C'est vrai, je donnais juste des conseils pour t'éviter cette embêtement à l'avenir.

Bonne journée également.
 
Haut Bas