Compte associé application Google Store

• Auteur de la discussion Patchfr
  • Date de début
P

Patchfr

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Bonjour

Samsung a annoncé supprimer le SamsungCloud, et propose de transférer les data sur Onedrive. Pas de soucis pour moi, cependant, j ai un petit soucis avec OneDrive qui es associé a un autre de mes comptes (j ai plusieurs comptes pour les jeux). Du coup, dès que je veux upgrader mon offre Onedrive, on me demande d'associer un moyen de paiement a ce compte différent, ce que je ne souhaite pas faire.

Je ne sais pas comment Onedrive s'est retrouvé à ce compte sachant que je n'utilise jamais Goggle store avec un autre compte que mon principal.

Bien entendu, je ne peux pas supprimer onedrive (je ne suis pas en Root), mais existe-t-il un moyen de changer l'association ?

En vous remerciant pour votre aide,
P.

Ps : je n'arrive pas non plus a me connecter a l'appli avec mon compte forum web... mais c est une autre histoire

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu peux supprimer les applications sans root à l'aide de l'application ADB AppControl ;)
Pour ce qui est de connecter 2 comptes sur un même téléphone, pas possible sans passer par un compte Professionnel (Si ton appareil à cette fonction), ou alors à travers une application de multicompte comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple

P

Patchfr

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Merci pour ta reponse rapide :)
Je ne sais pas comment j'ai fait pour que certaines applications soient associées a d'autres comptes. D'ailleurs, je partage un compte avec quelqu'un d'un autre pays, et il arrive parfois que les offres des packs soient dans la.monnaie de cet autre pays. J'ai fouillé vraiment partout mais rien a faire pour trouver d'où viennent ces incohérences

Je regarde le ABD AppControl, merci

P.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Les liens d'associations des comptes sont en général dans les paramètres des applications

P

Patchfr

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Bonjour

C'est ce que je pensais, mais je ne trouve rien dans les parametres, ni dans l'app, ni dans les parametres Applications
J ai essayé d'avoir une réponse sur un site d'entraide sur les comptes google, mais comme c'est android, ils me repondent à côté et surtout me rappelle les CGU google comme quoi on ne doit avoir qu'un seul compte google... d'où l'intérêt d'avoir un forum d'entraide à ce sujet

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu as été voir sur ton compte en ligne ?

P

Patchfr

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Oui, il n'y a rien qui parle de Onedrive

Du coup, j'ai posté sur le forum d'entraide Google Play, je verrais si j'ai plus de succès et j'ai contacté l'aide Onedrive aussi
Ce qui me rassure, c'est que quelqu'un a le.même problème que moi (sur un des forums), mais il n'a pas de solution
R.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu as quoi comme modèle de Samsung ?
tu as essayé de supprimer le compte de ton appareil et d'ajouter le nouveau ?

P

Patchfr

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
J'ai un S10+

Non, je n'ai pas supprimé mon compte principal, et l'alternatif, je l'ai enlevé puis remis mais ça n'a rien changé
R.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Je ne te dis pas de le supprimer complétement, mais de l'enlever et de mettre l'autre à la place pour voir si le transfert des datas et possible

Haut Bas