Composant rétroéclairage

T

thierrYZF

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour a tous , j'espere que vous allez pouvoir m'aiclairer :p

Voila , moi c'est thierry et je suis en possetion d'une galaxy tab 8.9 et depuis quelques jour celle ci ne maffiche plus le retroeclairage alors laissez moi vous dire que eclairer ma tablette a la lampe ces assez casse c**** :evil: .

J'ai alors decidé de la demonté pour voir ce qu'il en est , et je suis tomber sur un composant qui n'etait pas a sa place initiale , je suis donc a la recherche du nom ou reference de ce composant pour pouvoir le remplacer.

Je vous remerci de votre future aide :)

et joyeux noel! :)

Ie composant est celui encadré en rouge

T

telenaze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Bonjour,
Ce composant est un condensateur et ne semble pas KC. Tu peux essayer de le ressouder à la place initiale (surtout il faut que tu débranche la batterie et laisser la tablette se vider de son courant, 1 nuit devrait suffire.).
Les points de soudures sont à chaque extrémité du condo, cela est réalisable avec petit fer à souder de 30W et un peu de soudure à l'étain, au pire va voire un atelier de dépannage télé, il devrait te faire cela pour rien car cela prends 5 minutes.

@+

T

thierrYZF

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Merci beaucoup , je vais voir sa dans la journée et je te tien au courant :)
et je pence que la elle est vidé car cela fait deux jour que j'ai demontée la carte mere ;)

Haut Bas