Aide Comportement vowifi étrange sur redmi 10

  • Auteur de la discussion grid04
  • Date de début
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je reste perplexe sur les activations/désactivations du vowifi sur mon redmi 10. Le tel est root mais la ROM est la ROM stock EUR fournie de base avec le tel et récupérée sur le site xiaomi officiel MAJ 12.5.11. Le pare feu est désactivé.

Lors de mon abonnement (B&Y), carte insérée, je demande l'option volte/vowifi, activée quelques jours après, tout fonctionne no soucis

2 semaines plus tard l'option disparait d'un coup. Je vérifie le tel option activée sur carte SIM. Je change le slot de la carte SIM et hop ça refonctionne

Quelques jours plus tard, à nouveau plus de vowifi. Je contacte le service client, vérification de l'APN bouygues, reboot. Rien n'y fait. Le conseiller me demande de vérifier la box. Contact avec Sosh, bien entendu ça ne les concerne pas, je remets la box d'usine pour virer mes paramétrages. Toujours rien, je laisse tomber

Il y a 3 jours je rajoute ma carte pro free dans le 2eme emplacement du téléphone. Reboot, et Ô miracle, le vowifi s'est réactivé sur ma SIM Bouygues. Il fonctionne 24h et puis hop, plus rien depuis hier.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut se passer et comment le fixer? Est-ce qu'une appli ou un service pourrait être responsable de ça?

Je vous remercie d'avance si jamais un soucis comme ça a déjà été réglé. Ce téléphone semble être peu utilisé, il y a en tout cas peu de topics à son sujet même sur xda, donc si quelqu'un a une idée...

Edit : j'ai pu lire sur le forum que parfois il fallait activer la localisation sur Android11, j'ai testé, cela ne change rien même après reboot
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie de réinitialiser les connexions (Bluetooth, wifi et réseaux) de l'appareil.
Tapes réinitialiser dans les paramètres Poir le trouver plus facilement ?
A plus
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #3
Je te remercie de ta réponse. Je l'avais déjà fait, je l'ai refait, reboot, rien n'est changé. J'ai revérifié le *#4636 volte et vowifi sont bien cochés mais dans l'état IMS, je suis toujours en non enregistré
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Il y a toujours des trucs étranges autour du vowifi.
Pour ma part ça fonctionne bien mais il arrive que ça décroche.
Je ne sais quoi te répondre...
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #5
Oui c'est clair, et sur tous constructeurs et opérateurs. J'ai demandé au service client de désactiver et réactiver l'option, ça a marché d'après certains sur des forums. Je verrai ça dans 48h. Au pire je changerai la ROM europe par une global qui est en android 12 sur le redmi 10. Sans trop de conviction j'avoue.

C'est ce qui arrive lorsqu'on supprime une technologie qui fonctionne (femtocell) par une qui n'est pas encore au point, et comme nous ne sommes pas des clients intéressants pour les opérateurs (en fixe ou mobile) ça bouge pas très vite

Au fait sais tu s'il est légal et possible de trouver une ROM opérateur? Quitte à la nettoyer des bloatwares par la suite. Mes recherches n'ont rien donné pur une MIUI Selene Bouygues
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
ROM opérateur je ne pense pas mais le nettoyage peut se faire avec adb appcontrol que tu trouveras sur le forum en recherche.
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #7
Ok je te remercie. C'était juste pour tester la config d'un telephone "acheté chez Bouygues"
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Avec plaisir
 
G

grid04

Membre
Inscrit
16 Février 2022
Messages
14
Points
3
  • #9
Re Bonjour,

Toujours aussi étrange ce VoWifi. En bidouillant vers les menus test du phon j'ai vu qu'il y avait un correctif de sécurité. J'ai fait l'OTA en conservant le root (donc mêmes modifications qu'avant, même pare feu etc etc) et ce $$$$$$$$ de VoWifi refonctionne... Reste à voir si ça dure cette fois. Tout ça pour dire que si quelqu'un a le même genre de galère, une OTA peut régler le soucis au moins provisoirement
 
Haut Bas