Compatibilité NTFS

  • Auteur de la discussion cesario
  • Date de début
C

cesario

Membre
Inscrit
16 Août 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
En voyage, j'aimerai bien copier des photos de mon APN SONY sur ma galaxy S2, la carte est en NTFS non reconnue par la tablette.
J'ai vu qu'Android ne reconnait pas le NTFS ce qui est faux car je n'ai aucun problème avec mon Galaxy S6 qui a le même Android 7.0 que ma tablette!!!
Est e qu'avec le root cela va être compatible?
Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Alors non, ce n'est pas faux. Nativement, Android ne prend pas en charge le format NTFS, qui est un format propriétaire Microsoft, pour Windows seulement. Si un appareil est capable de le prendre en charge, cela dépend du constructeur, de son partenariat, et de ses choix (cela peut varier d'un appareil à un autre selon ce même constructeur).

Si tu veux être certain que ta carte soit lue par la plupart (pour ne pas dire tous) les OS existants, il faut la formater en ExFAT.

Le formatage de la carte, surtout si elle est blindée de données, pouvant être chiant, il faut se diriger vers des applications spécifiques :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cesario

Membre
Inscrit
16 Août 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse,
J'ai acheté et installé l'application, tout est parfait.
En voyage, je peux enfin copier les photos de mon Sony RX10M3 sur la tablette et ainsi faire une copie de sauvegarde, les trier les voir en grand etc...
Merci encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Avec plaisir :)
 
Haut Bas