Compatibilité entre Android et Malwarebytes3

• Auteur de la discussion greazon
  • Date de début
G

greazon

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Bonjour,
Je viens d'acheter une tablette ASUS ZenPad 10 mais je ne maîtrise pas bien les différentes "subtilités" d'Android.
Concernant la sécurité notamment. Malwarebytes3 premium est-il compatible avec Android ou y a t'il une version spéciale de protection en temps réel pour Android ?
Même question en fait pour Avira ou Avast ?
Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pour MalwareBytes, tu parles de la version PC ? Si c'est le cas, c'est non. Par contre, tu as le PlayStore pour télécharger des applications, et donc voir s'il existe une version Android ou pas.

Ensuite, de mon avis personnel, un antivirus sur Android est inutile si tu n'installes pas des applications (au format .apk) que tu auras récupéré sur internet. Mais si tu ne télécharges uniquement sur le PlayStore, tu n'auras aucun risque.
De plus, encore plus personnel comme avis, je remets très fortement en doute l'efficacité d'un antivirus sur Android... A part consommer plus de batterie, de RAM et de place de stockage, je n'ai jamais rien vu de positif en eux.

G

greazon

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Merci skelett pour cette réponse qui me conforte dans ce que je pensais ( mais je n'étais pas sûr). Toutes les appli passent par le play store.
En fait mon problème c'est que ma tablette est infectée depuis le début par un ransomware qui se trouve sur TOUS les sites de streaming gratuits que je peux consulter.
Bien que gratuits, TOUS me demandent mes coordonnées bancaires complètes.
Avira, Malwarebytes et Ccleaner téléchargés sur play store ne trouvent rien et m'informent que ma tablette est nickel. (En même temps elle est toute neuve).
Comment faire pour me débarrasser de cette cochonnerie et accéder à mes sites de séries préférées ?
Peut-on faire une désinfection en règle comme avec Windows ?
Précision : Je l'ai déjà réinitialisée mais le mal persiste..
Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Es-tu sûr que c'est bien un ransomware qui est présent sur ta tablette, et pas une simple pub ? Car si c'était un ransomware, ton navigateur se retrouverais bloqué (a mieux) et tu auras cette page sur n'importe quel site que tu visiterais, pas uniquement sur les sites de streaming.

G

greazon

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
euh....non pas bien sûr que ce soit comme cela que çà s'appelle. Je suis un peu :vieux-smiley: en la matière.
Mais ce qui est sûr c'est que le fait que l'on me demande mes numéro de carte visa + date de fin de validité + 3 chiffres du cryptogramme pour des sites de streaming gratuits c'est un peu gros. (48,20€ tous les 32 jours). çà sent l'arnaque à plein nez.
Mais tu as raison, mon navigateur n'est pas bloqué et je n'ai cette " demande " QUE sur les sites de streaming gratuits. Mais sur TOUS les sites de streaming et malwarebytes n'y peut rien.
Alors que faire ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Et bien changer de site ?[emoji38]
Quels sont ce sites en question ?

G

greazon

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Changer de site ? Ok mais çà se produit sur TOUS les sites de straming gratuits pas sur un seul, sur TOUS. Genre Libertyland, papystreaming, voir.films.com, full-stream etc etc.... Ce sont des sites que je fréquente depuis des mois et des mois sans problèmes. Enfin jusqu'à ce jour.

Sujets en relation

Haut Bas