Compatibilité 4G HTC 10 US vers France

• Auteur de la discussion legumgum
  • Date de début
L

legumgum

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Salut à tous,

Je souhaite acquérir le HTC 10, mais voilà le problème :
les couleurs de la version argent sont différentes entre les Etats-Unis (face noire) et la France (face blanche),
je comprends que vous trouviez ça totalement insignifiant mais je me dit que quitte à garder un téléphone 3 à 4 ans, autant ne rien regretter.

Trouvant donc la versions US plus esthétique que la version française, j'ai cherché le HTC 10 sur les stores US, dont le site HTC officiel, cependant la question de la compatibilité des fréquences 4G se pose !
J'ai déjà fais les recherches, d’après HTC :

• Fréquences version française :
FDD : 1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 32
TDD : 38, 40, 41

• Fréquences version US :
FDD : 1, 2, 3, 4, 5, 7, 12, 13, 17, 20, 28, 29, 30

Les bandes de fréquences en commun sont les 1 (2100), 3 (1800), 5 (850), 7 (2600), 20 (800) et 28 (700), il manques les fréquences TDD ainsi que les bandes 8 (900) et 32, et d'après mes recherches, les 3 fréquences utilisées par les opérateurs en France sont la 800, la 1800 et la 2600, à priori c'est bon, mais les fréquences du HTC 10 US sont-elles quand même suffisantes pour faire décemment fonctionner tout le potentiel de la 4G catégorie 9 en France ?
N'y a-t-il pas d'autres conditions qui empêchent le fonctionnement ce cette 4G en France ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Sources :
Toutes les bandes et fréquences dans le monde :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les fréquences utilisées en France :

Les bandes compatibles en fonction du modèle :

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Conclusion : le modèle américain est peut être plus joli, mais ne captera pas la 4g chez nous.

L

legumgum

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Salut,

Justement, ma conclusion est différente car les bandes nécessaires en France sont supportées par le modèle américain, mais ma question porte plus loin : y-a-t-il d'autres conditions qui contredisent cette conclusion ?
En vérité je m'attends plutôt à une réponse de pro, mais je m'adresse peut-être au mauvais endroit ...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Il manque des bandes de fréquences en 3 et 4g. Je maintiens : tu ne capteras que de la 2g avec ce modèle. On a quelques exemples sur le forum qui en arrestent. Mais si tu cherches plutôt à imposer ton point de vue, ne poste pas ta question et achète l'appareil si mon avis te deplait ou ne fait pas assez pro.

Tu l'as dit dans ton post : il manque certaines fréquences, notamment sur les bandes 3 et 4g.
Enfin, attendons déjà que la catégorie 6 soit complètement déployée avant d'espérer (sous 5 ans) de la catégorie 9.

Enfin, les normes us et européennes sont diffèrentes, à fréquences équivalentes. C'est comme entre du gazole et du ss plomb : c'est de l'essence à chque fois, mais ça ne va pas dans le même moteur. C'est pareil pour les fréquences.

L

legumgum

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Salut,

Je suis désolé si j'ai pu être rude dans ma réponse. Si j'ai dit que je m'attendais plutôt à une réponse de la part de quelqu'un qui s'y connait (j'aurais dû le formuler de cette manière) c'est parce que tu ne t'es pas expliqué dans ton premier post, pensant que tu ne savais pas forcément répondre.
Maintenant c'est inutile de prendre l'affaire personnellement en m'envoyant ch*** avec mon problème. Si je cherchais à imposer mon avis je ne me serais même pas inscrit sur le forum et aurais couru tête baissé balancer 700 euros, ce n'est pas un achat qui doit se faire à l'arrache et je tiens à être sûr et à avoir un avis fondé avant de débourser une telle somme.

Tu dis que les normes sont différentes et que peu importe les fréquences, ça ne fonctionnera pas, tu entends quoi par normes ?? Tu aurais des liens vers des sites ou articles qui expliquent comment ces normes empêcheront le téléphone de capter la 4G ?
J'ai vu quelque part que le fait que le téléphone soit tri-bande ou quadri-bande change la donne, je me trompe sûrement mais il me semble que c'est lié.

Merci pour ta réponse.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je dis que le support gsm (2g européenne, les appels quoi!) ne sera pas assuré sur ce modèle car il ne le supporte pas : il est cdma, la norme us.
Quant à la LTE, il lui manque la bande 900 Mhtz, qui est la plus répandue chez nous.
Enfin, la Cat 9 n'a pas commencé son deploiement en France. La cat 6 n'est même pas encore finalisée.

Je tire cela des specs de l'appareil :

Donc, pour faire simple, comme je le. disais plus haut : il est peut être plus joli mais il ne te servira pas à télephoner. Ce qui est quand même problématique pour un smartphone.

Haut Bas