[COMPARATIF] ROMS Customs Android ICS

• Auteur de la discussion setzene
  • Date de début
setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
En construction coopérative

Boujour tout le monde,
Je prend le risque de me faire jeter, mais avec l'arrivé du SGS3, Samsung semble avoir choisie la même politique que Apple. Faire de la nouveauté SoftWare un argument pour passer au model suivant alors qu'il serait supporté par nos S2.
Du coup les Customs Roms vont d'après moi jouer un role plus important.

Il y a la question qui énérve tout le monde et a laquelle on répond " Ca dépendent!": La meilleur rom?.
Personnellement, je n'ai pas envie de flasher et de tester toutes les Roms custom pour trouver la bonne et même s'il est vrai qu'il est difficile de classer les Roms, il y en a quand même quelque une qui sortent du lot, qui sont plus aboutie.

Je suis assez attaché à ce forum, un joli mélange de néophyte et de connaisseur. Mais c'est un sujet qui à déjà été tenté et qui se trouvent encore sur ce forum. Mais j'aimerais retenter le coup. Avoir un topic qui permet aux flémards de ne pas avoir à lire et comprendre tout les déscriptifs des Customs Roms pour trouver leurs bonheurs.

On ne peut certe pas dire: cette Rom est meilleur. Mais on peut dire: sur ce point elle est la meilleur.

Du coup pour commencer lister ce qui peut nous importer sur les Roms.

- Stabilité
- Nouvelles fonctionnalités
- Compatibilité avec les .APK
- Autonomie: Appel/Vidéo(codecs)
- Fluidité/Rapidité
- Possibilité de personnalisation
- Disigne
- ...

Pour le moment je propose juste le Topic: A effacer ou à développer?

Parce que nous ne pouvons pas seul tout tester, parce que les plus connus ne sont pas forcement les meilleurs.

Edit: Ce n'est pas un appel à "quelle Custom Rom préférez-vous?". Mais à construire un comparatif qui juge ce qui n'est pas subjectif, et présente ce qui l'est.

N

nassred

Membre
Inscrit
15 Février 2012
S'il y avait le bouton "j'aime" je clickerai dessus.

Pour ma part, je n'ai testé que la rom criskeloservanteam.
Fonctionnalités : Ce qu'il y a de bien, de mon point de vue d'apprenti, c'est la possibilité de changer TOUS les paramètres (tels que luminosité, data, temps avant veille etc.) à partir des icones dans la barre de notif. Egalement, la batterie en pourcentage dans la barre de notif.
Stabilité : ok
Autonomie : ok => 2 jours en moyenne (mais je pense grâce à l'undervolting et l'underclocking qui sont indépendants de la rom)
Possibilité de personnalisation : bof
Fluidité : bof mais à cause de l'underclocking à 900Mhz sinon ok
Compatibilité avec les apk : aucun problème rencontré

Je suis donc POUR le développement de ce topic

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Je suis egalement pour ce topic car jaimerai faire un sondage sur la meilleure rom pour les performances et lautre pour l'economie de batterie.

Up pour ce topic !

Je reviendrai apres avoir tester dautre rom car je me lance dans le flash :grin:

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Pareil, je m'inscris :grin::grin:

setzene

setzene

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Bon ben on est pas très nombreux, le truc c'est qu'il faudrait des bidouilleur compulsif pour avoir une bonne vue. Qu'un avis sur une Custom Rom prend du temps. Installer, regarder rapidement et changer parce qu'on est paumé et qu'on est pas sûr que le temps de l'appropriation de l'interface en vaut vraiment la peine. C'est un peu ça le problème. Avec le nombre cumulé de nos expériences, sur les critères qui nous interressent, ça aiderait pas mal. Mais voila, sur quoi jugé une Custom Rom tout en essayant d'orienter les développeurs vers la nouveauté qui fera la différence.

Du coup avant même de partir dans les jugements très basique j'aime/j'aime pas. Faut pouvoir apporter de la façon la plus pertinente et simple l'info que les autres cherches sur la Rom.

Question bête mais importante: des adjectifs, caractéristiques, par préférence sur une Custom Rom. D'une part ce qui peut être noté sur une échelle de 0 à 10. Et d'autre part les plus et les moins.

Ce topic aurait pour but de présenter d'une part les Roms abouties, et d'autre part celles qui demande qu'a être plus connu pour aller plus loin. Pour obtenir le meilleur, il ne faut surtout pas ecrasser celles qui font leurs premier pas en sortant un "ce sont les 3 meilleurs, n'essayé rien d'autre". C'est généralement ça qui fait que les bonnes idées mettent du temps avant d'arriver. C'est en poussant à la nouveauté qu'on avance. Je n'imagine même pas le nombre de développeur qui ont des idées originales et intéressantes et qui sont bloqué parce que le virus a pas prit, parce que parfois le changement nous demande un temps avant d'être reconnu comme "mieux" ou "pratique".

Perso quand je cherche une custom Rom. C'est que je veux autres choses qu'une copie amélioré de l'originale. Je cherche quelque chose qui soit différent dans le bon sens.

Alors je proposes de ne pas mettre de note globale. De noter que les aspects technique, comme l'autonomie, la réception etc. Chacune indépendamment. Mais d'essayer de faire ressortir en premier, les différences d'érgonomie. Les options en plus qui souvent jouent plus que d'avoir 2h de batterie en plus.

Maintenant a vos avis! Sur quoi juger? Pour arriver a présenter un tour d'horizon assez neutre et promouvoir la nouveauté.

PS: A vrai dire, il y a beaucoup d'autre sujet qui traite et répondent assez bien à tout ça. Il sagit plutôt ici d'accorder nos violons. Pour tout simplifier.

M

Miinz

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour,

Peut-on avoir ce topic pour tous les mobiles?
Pour les accros de rom custom, c'est cette base de connaissance qui fera le choix.

Merci

Sujets en relation

Haut Bas