[COMPARATIF] Les bonnes raisons de passer de la Galaxy Tab 3 10.1 à la Note 10.1 édition 2014

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
VS

Comparatif
La Galaxy Tab 3 10.1 VS la Galaxy Note 10.1 édition 2014

========================================================================================================

Comme pas mal d'entre vous se posent des questions sur les réelles différences entre ces deux tablettes, je vous ai fait un petit comparatif.

Vous pourrez ainsi découvrir les différences fondamentales entre les deux modèles.

CONCEPTION - DESIGN

Les premières différences que l'on peut constater, c'est que la nouvelle tablette Samsung est plus petite que la Tab 3, pour une taille d'écran semblable, la nouvelle tablette est aussi plus lourde que sa grande sœur, mais vous verrez plus tard que ce n'est pas forcément un point négatif.

Mais la vraie nouveauté ici c'est que la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 est livrée avec le S Pen, un emplacement est prévu dans la tablette pour le ranger, à l'image du note 3 qui fait déjà un carton.
La tablette bénéficie de la sur-couche TouchWizz développée par Samsung et dont je pense ne pas avoir à faire les présentations tant l'engouement des utilisateurs est grand.

AFFICHAGE

Ici aussi la nouvelle apporte son lot de nouveauté, grâce à son écran Super Clear LCD qui délivre un affichage 299 ppi !
Cette résolution de 2560x1600 est une énorme amélioration comparé à la Galaxy Tab 3 qui ne permettait d'obtenir qu'un affichage en 1280x800 Px en 149 ppi

BATTERIE

Comme je vous le disais plus haut, la nouvelle Tablette Samsung pèse plus que sa grande Soeur, la Tab 3, au vu de la capacité batterie qui passe de 6800 mAh pour la Galaxy Tab 3 à 8220 mAh pour la Galaxy Tab édition 2014, on comprend un peu mieux ces grammes supplémentaires.

Au total, comptez 37 grammes de plus mais une autonomie de batterie bien supérieure !

MATÉRIEL (HARDWARE)

Vive le multi-tâche !
Équipée du Snapdragon 800 de chez Qualcomm et de ses 4 coeurs et de 3 Go de mémoire, la Galaxy Note édition 2014 offre une puissance et des performances qui dépassent largement celles de la Galaxy Tab 3.
Cette dernière n'a qu'un processeur 2 coeurs et 1 Go de Ram.

APPAREIL PHOTO

L'appareil photo aussi prend un gros coup de jeune, 8 mégapixels contre 3,2 pour la Tab 3, la nouvelle est également affublée d'un Flash LED le caméscope permet de faire des vidéos Full HD (1920x1080) et même le capteur frontal passe de 1,3 à 2 Mpx.

Ici vraiment pas de doute, même si il est rare que l'on choisisse une tablette pour son appareil photo contrairement aux smartphones ou même aux Phablets, Samsung offre une réelle amélioration des caractéristiques de l'APN.

CARACTÉRISTIQUES INCHANGÉES

CONCLUSION

Une réelle amélioration des capacité matérielles de la tablette, le S Pen inclus et les fonctionnalités TouchWIZZ, la meilleure batterie, les améliorations de l'appareil photo et de la prise de vidéo creuse le fossé entre les deux tablettes, pas de doute ici,
la Galaxy ote 10.1 Edition 2014 apporte son lot d'innovations indispensables.

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle tablette ?

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Re: [COMPARATIF] Les bonnes raisons de passer de la Galaxy Tab 3 10.1 à la Tab 10.1 édition 2014

:mrgreen:

Je la trouve en effet pas mal aussi :)

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Re: [COMPARATIF] Les bonnes raisons de passer de la Galaxy Tab 3 10.1 à la Tab 10.1 édition 2014

héhé ;)

Merci pour ton avis :D

F

FioFio95

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bonjour!

Merci beaucoup pour votre test!

J'aurais cependant une petite question, dans le titre, vous parlez d'une comparaison entre la Galaxy Tab 3 10.1 et la Galaxy Note 10.1 édition 2014. Or, dans les tableaux en dessous, entre la galaxy tab 3 et la galaxy tab 10.1.

Que devons-nous comprendre? :?

D'avance merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
FioFio95 a dit:
J'aurais cependant une petite question, dans le titre, vous parlez d'une comparaison entre la Galaxy Tab 3 10.1 et la Galaxy Note 10.1 édition 2014. Or, dans les tableaux en dessous, entre la galaxy tab 3 et la galaxy tab 10.1.

Que devons-nous comprendre? :?

D'avance merci.
Bonjour,

Je suppose que c'est pour réduire le texte dans les screens mais il s'agit bien d'un Note 10.1 (édition) 2014 :wink:

Sujets en relation

Haut Bas