[REOSLU] Comment voir les photos importées du mac dans l'album du mate 20 pro

  • Auteur de la discussion srull
  • Date de début
srull

srull

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
tout est dans le titre

Vu l'espace de stockage dispo sur le mate 20 pro, j'essaie de transférer mes photos du mac dans la galerie du smartphone. HiSuite installé, ça a marché pour quelques photos mais maintenant j'arrive plus à mettre ce que je veux, soit ça me dit que l'espace de stockage est plein et que je dois faire de la place (alors que je ne suis même pas au quart de l'espace dispo - apps photos comprises), soit ça fonctionne mais je ne peux voir les dossiers que par l'appli "Fichiers", qui est bien moins agréable à utiliser que la galerie. Et je n'ai pas trouvé de moyens de les transférer depuis les fichiers dans la galerie..

Sur l'iPhone ça marchait nickel, c'est quoi le secret ici ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ne te prends pas trop la tête. Si tu as tes photos dans un dossier, transfère-les dans le dossier DCIM ou Pictures de ton appareil (tu as juste à brancher ton appareil a ton MAC, et la rentrer en mode "Transfert de fichiers" , en passant par le panneau des notifications).
 
Dernière édition:
srull

srull

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
C'est bien comme ça que j'ai fait. Mais j'aimerais que ces albums apparaissent dans la galerie comme ça a fonctionné pour une partie des dossiers. J'avais déjà déplacé les images, et j'ai remarqué par après qu'elles ne s'étaient pas toutes transférées.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Et bien normalement, si tu as mit tes photos dans l'un des dossiers que j'ai cité, ça devrait le faire.

Le problème, c'est que si c'est un problème venant de ton MAC, je ne pourrais pas vraiment t'aider étant donné que j'ai du mal avec leur système.
En revanche, si tu as moyen de les mettre sur clé USB, puis de les transférer de la clé vers ton téléphone en passant pas un PC sous Windows, ce serait à tester. Ça permettrait de définir si le problème vient bien du PC/Mac, ou de ton smartphone.
 
srull

srull

Membre
Inscrit
13 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Re, alors j'ai finalement réussi à transférer mes photos depuis le HiSuite de mon Mac sur mon m20pro. Il y a eu quelques bug par ci par là mais finalement tout s'est retrouvé dans ma galerie

Ce que j'ai appris : si quelque ne fonctionne pas comme il faut, redémarrer l'appareil résoud tout le problème ^^

Vivement le changement de logiciel
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
"Dans le doute, reboot" ;)

Nickel, je passe ton sujet en résolu (y)
 
Haut Bas