Astuce Comment vérifier que votre téléphone d’occasion n’est pas un appareil volé

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #1
18050808451523566515704708.png



Comment vérifier que votre téléphone d’occasion n’est pas un appareil volé


Je vous présente un site et une application sympa qui vont peut-être vous éviter de mauvaises surprises si vous achetez un téléphone d’occasion, sur le bon coin ou ailleurs. L’outil en question s’appelle « Cheek Check », elle va vous permettre de vérifier si votre téléphone est un produit volé ou non.
Bien pratique et faisable en une minute chrono avant de faire son choix.


Cheek Check est à la fois un site internet, mais également une application. Cette vérification pour savoir si votre mobile a été volé ou perdu fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs dans la mesure ou il faut renseigner son numéro IMEI.
Si vous ne savez pas comment faire pour le trouver, vous pouvez suivre notre tutoriel pour savoir comment obtenir son numéro IMEI :
Une fois que vous avez votre code, vous pouvez passer par le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
C’est sur le côté droit de l’écran que cela se passe, mais vous pourrez également imprimer le rapport complet en PDF.


Si vous préférez passer par une application (pratique pour le faire rapidement avant d’acheter d’occasion), vous pouvez la télécharger gratuitement sur le .
L’application est simple d’utilisation et permet même de scanner une photo ou une capture d’écran sur laquelle se trouve votre code IMEI, bien pratique.
J'espère que certains d’entre vous n’auront pas de mauvaises surprises !


18042907533023566515691326.png




Source :
 
Dernière édition:
Dernière édition:
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
:hello:

Merci pour cette astuce camarade.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #3
Salut tiboo :hello:
de rien c'est avec plaisir :smile:

autant que ça serve à certains avant d'acheter un téléphone :wink:
 
T

tifauge

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
Salut!
Visilement l'appli et le site de "cheek check" n'existe plus. Est ce que vous avez un tuyau pour savoir si son smatphone d'occasion est en fait bloqué car déclaré volé?
Car je viens d'acheter un s4 advance (i9506) et ni ma puce SFR ni FREE (= réseau orange) ne fonctionne. Donc j'imagine que soit le téléphone est bloqué chez Bouygues, soit il a été désactivé car déclaré volé mais comment faire pour savoir?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Si tu es chez Free, bien que ça passe par le réseau d'Orange, ça ne signifie pas que c'est le même opérateur.

Généralement, les appareils provenant de chez Free et Bouygues sont désimlockés. Il faudrait que tu teste avec une carte SIM Orange (il est peut-être bloqué chez eux).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Bonsoir
j'ai l'apk en stock mais puisque le site n'est plus accessible non plus je verrouille donc le tuto :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut Cédric,

Merci pour l'info. Du coup, je pense que le déplacement du tuto dans les archives du forum serait plus judicieux.

Edit : Voilà qui est fait.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut Jerome
pas de soucis c'est parfait :super:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas