Comment vérifier l’authenticité du S9+?

• Auteur de la discussion Maxime_23
  • Date de début
M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Bonjour, je me permet de vous posez cette question,
Actuellement sur un iPhone, je vais sûrement l’échanger contre un S9+,
Mais au vu le nombre de personne dans mon entourage qui se sont fait avoir par des faux S9 avec de vrais boîte, j’ai cette crainte.
Comment vérifier que le s9, est un vrais, qu’il est français? Et si il n’as aucun soucis? Et qu’il n’est pas rooter
Cordialement, je vous remercie d’avance

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,le meilleur moyen est de télécharger aida64 par avance ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prendre la version android et l'installer en BT sur le futur tel,la tu verras les composants réels de l'appareil,il suffit ensuite de comparer avec la fiche technique officielle.

M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
[
D’accord, donc une fois que j’ai le téléphone en main, je vais sur ce site «
» pour vérifier l’équipement même du téléphone, peut on voir si il est rooter avec ceci? Je sais qu’avant on pouvait le voir au démarrage du téléphone grâce à une petite ligne en haut à droite mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Et pour le nombre de cycles de charge y a t’il une petite appli aussi?

Dernière édition par un modérateur:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Maxime,

Comme te l'a dit Fred, l'application Aida te donne se qu'il y a comme matos dans le téléphone. Sinon pour les Samsung il y a une application exprès, elle s'appelle Phone info, il te faut faire la même chose que Fred t'a dis, c'est à dire l'avoir en format installable en apk, ensuite tu l'envoie en Bluetooth ou wifi direct sur le téléphone que tu veux acheter. Tu installe l'application, tu lance l'application, ensuite tu vas sur les trois petits points en haut à gauche, tu cliques sur état du téléphone. Si c'est un vrai tu auras cela.

Également dans l'application tu peux aller dans l'onglet matériel et vérifier que le processeur est bien un exynos, si tu as mediatek, il s'agit d'une copie.
Enfin si la boîte est scellé et que le vendeur refuse de l'ouvrir pour effectuer les divers tests, laisse tomber l'achat, tu as 9 chance sur 10 qu'il s'agisse d'une copie.

M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
mic4 a dit:
Hello Maxime,

Comme te l'a dit Fred, l'application Aida te donne se qu'il y a comme matos dans le téléphone. Sinon pour les Samsung il y a une application exprès, elle s'appelle Phone info, il te faut faire la même chose que Fred t'a dis, c'est à dire l'avoir en format installable en apk, ensuite tu l'envoie en Bluetooth ou wifi direct sur le téléphone que tu veux acheter. Tu installe l'application, tu lance l'application, ensuite tu vas sur les trois petits points en haut à gauche, tu cliques sur état du téléphone. Si c'est un vrai tu auras cela.

Également dans l'application tu peux aller dans l'onglet matériel et vérifier que le processeur est bien un exynos, si tu as mediatek, il s'agit d'une copie.
Enfin si la boîte est scellé et que le vendeur refuse de l'ouvrir pour effectuer les divers tests, laisse tomber l'achat, tu as 9 chance sur 10 qu'il s'agisse d'une copie.
D’accord, je vais voir sa, car la personne m’as prévenue qu’elle n’ouvrait pas la boîte du moment que je lui m’étais pas l’iPhone sur son compte iCloud

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Dans ce cas ne l'achète même pas. ;)

• Like
Les réactions: mic4
M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Fred a dit:
Dans ce cas ne l'achète même pas. ;)
Merci à tous, là personne est venu à mon domicile, à refuser d’ouvrir la boîte ou me laisser manipuler l’appareil, bien sûr l’IMEI de la boîte étais abîmer, je ne lui est donc pas pris,
Merci de votre aide !

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,ca sent pas bon ton affaire,tu as bien fait de ne pas le prendre. ;)

M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Fred a dit:
Salut,ca sent pas bon ton affaire,tu as bien fait de ne pas le prendre. ;)
Oui oui, bah c’est surtout grâce au forum, sinon je l’aurais bêtement pris.
Là je dois en voir un second, qui l’utilise en téléphone principal comme ça je pourrais vérifier tout ce que j’ai à voir.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Donc,même principe pour le suivant. (y)
Ne pas oublier de lui demander la facture d'achat pour la garantie.

M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Fred a dit:
Donc,même principe pour le suivant. (y)
Oui sans soucis, surtout vérifier si c’est une ROM opérateur, ou normal.

• Like
Les réactions: Fred
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Par contre,je sais pas ou tu habite,mais en étant un poil parano,j'éviterai de faire venir n'importe qui a mon domicile pour ce genre de transaction,suivant sur qui tu tombe c'est pas très prudent.

M

Maxime_23

Membre
Inscrit
18 Juillet 2018
Fred a dit:
Par contre,je sais pas ou tu habite,mais en étant un poil parano,j'éviterai de faire venir n'importe qui a mon domicile pour ce genre de transaction,suivant sur qui tu tombe c'est pas très prudent.
J’habite dans un petit coin du Nord pas de Calais, après je ne suis jamais seul quand là personnes viens, et ce n’est pas vraiment à mon domicile, c’est dans le café pas très loin de chez moi où je ramène le téléphone sans aucun documents, et si tout m’as l’air bon, je laisse là personne, puis vais chercher les documents, boîte etc..
j’ai aussi ce côté parano ^^

• Like
Les réactions: Fred
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Ok,alors c'est nickel. (y)

Haut Bas