Comment utiliser le partage de connexion en Wi-Fi?

• Auteur de la discussion Taz13700
  • Date de début
Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Comment utiliser le partage de connexion en Wi-Fi?

Pourquoi le partage de connexion Wi-Fi?
C'est très pratique car si vous vous trouvez dans un lieux où il n'y a pas de connexion internet et que vous avez à votre disposition votre PC portable, vous pourrez ainsi vous connecter...

Attention !!! Vous devez avoir un minimum de connexion 3G avec votre smartphone pour le partage.

Nous allons voir comment utiliser le partage de connexion en Wi-Fi .
Pour suivre ce petit tutoriel, les flèches bleu vous indiqueront la sélection à effectuer au cours de la manipulation.

A)Comment y accéder?

1) Appuyer sur le bouton "MENU"

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

2) Cliquez sur "Paramètres système"

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

3) Cliquer sur "Davantage..."

4) Cliquez sur "Point d'accès et modem"

_____________________________________________________________​
B) Tout d'abord nous allons paramétrer notre hotspot Wi-Fi

1) Cliquez sur "Configurer hotspot Wi-Fi"

2) Configuration hotspot Wi-FI
a - Renommer votre SSID réseau si vous le souhaitez.
b - Sélectionner votre niveau de sécurité réseau.
c - Insérer votre mot de passe (Cochez la case si vous souhaitez vérifier mot de passe inséré)
d - Enregistrer

3) Cliquez sur "Laisser hotspot Wi-Fi allumé"
a - Choisir une sélection en fonction de vos besoin

4) Cochez la case "Hotspot Wi-Fi portable"

L’icône situé en haut de l'écran à gauche nous signale que notre Hotspot est actif. Vous n'avez plus qu'a vous connecter en Wi-Fi avec votre PC portable ou autre smartphone...

ATTENTION!! Lorsque vous avez fini le partage pensez à décocher la case "Hotspot Wi-Fi portable" sinon vous risquez de consommer de la batterie.

Merci de laisser un commentaire de satisfaction. wink smiley
Cordialement Cyril. mouth.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: Comment utilisé le partage de connexion en Wi-Fi?

bonjour et merci du partage et de l'info ;)

Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013

Bonjour Fred, j'ai une personne qui m'a contacté par MP. Étant nouveau je ne peut pas lui répondre, comment puis je faire?
Cordialement Cyril.

A

Anonymous

Il te faut atteindre les 25 messages sur le forum ;)

Sans flooder

Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013

Ok, pour l'instant dans mes préférences , je vais refuser les MP. Merci, bonne journée. coool

H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Merci pour l'astuce, ça va me servir !

V

vincent69170

Membre
Inscrit
27 Février 2013
merci mais moi je n'ai pas laisser hot spot wifi allumer, avec wiko cink slim

G

gildas33

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Pour se simplifier la vie moi j'utilise ça :

Une icone de raccourci pour lancer le partage directement ! :D

C

clem7014

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Salut les gens,

Le wifi est bien repéré par mon ordinateur, il se connecte, mais je n'ai aucune connexion internet...

J'ai acheté PDAnet+, qui a eu le mérite de faire fonctionner la connexion en modem via USB, mais le wifi échoue encore...

Si vous avez eu le même problème ça serait super de me dire la solution, pour info je suis en SFR red 3go si il y a une importance à cela.

Merci d'avance :)

P

piukunt

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Bonsoir,
Même problème pour moi ....
Sous Jelly Bean officiel, ça marchait, mais j'ai dû revenir à ICS car le GPS ne fonctionnait pas ... et maintenant, c'est le HotSpot qui ne fonctionne plus .......................!

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci
Piu

Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Les forfaits RED de SFR ne fonctionne pas sur les WIKO. Les autres opérateurs sont Ok a ce niveau.
Cordialement.

J

janeh760

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Taz13700 a dit:
Bonjour,
Les forfaits RED de SFR ne fonctionne pas sur les WIKO. Les autres opérateurs sont Ok a ce niveau.
Cordialement.
bonsoir
as tu essayé l'appli MULTI SURF sur la market
moi ça fonctionne sur mon KING

Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Non je n'ai pas tester l'appli MULTISURF car je suis actuellement chez FREE.
Cordialement.

1

17795

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Bonjour,

Merci pour le tuto. J'ai bien l'icone "connecté en Wifi" avec mon SSID, seulement je n'ai aucun débit (le Wiko est bien sûr connecté en G/G+). Avec le vieux HTC de ma femme cela fonctionne. Est-ce que cela peut venir du Wiko ?

C'est assez bizarre car elle est en Android 2.3 et moi en 4.0, et c'est avec le sien que cela fonctionne. D'ailleurs elle a aussi une option pour se connecter en USB, c'est plus rapide qu'en Wifi (et détecté comme de l'ethernet). Je n'ai pas cette option sous 4.0 !

Je me demande si cela vient du Wiko, ou de la version d'Android ?

Taz13700

Taz13700

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour,
Merci, ca peut venir du style de clé de sécurité que vous utiliser.
Cordialement Cyril.

1

17795

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
J'ai testé WPA et WPA2, sans succès (le HTC est en WPA).

J'ai trouvé comment avoir le mode USB sur mon Wiko, il ne fallait pas accepter la connexion USB pour lire le contenu des cartes SD. Par contre cela ne marche pas non plus (détecté en connexion ethernet comme pour le HTC pourtant). La connexion est bien établie, mais toujours aucun débit.

1

17795

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Finalement ça fonctionne : j'ai fait la mise à jour d'ICS vers Jelly Bean, et j'ai bien la connexion en wifi ou en USB sur mon Wiko :smile:

Haut Bas