Comment utiliser le barometre de la gear s ?

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour a tous,
Je me decide a creer un nouveau sujet spécifique a cet accessoire de la gear s, dont je finis par me demander s'il existe vraiment et/ou si il est activé et utilisable ?
Dans les specs commerciales on trouve toujours que la gear s possede un barometre.

C'est tres utile pour faire de la randonnée, car l'altimetrie barometrique est bien plus precise que l'altimetrie GPS exigeant 5 ou 6 satellites et avec une precision de +6 15 m reels au sol, les erreurs altimetriques sur des bords de falaise peuvent etre enormes.
En barometrique il suffit d'étaloner de temps en temps sur une altitude connue (col, sommet..) et a meteo constante la precision verticale est de quelques metres seulement, permettant de se reperer aux courbes e niveau des cartes.

Seulement je n'ai trouvé aucune application sur le store tizen de gear manager permetant de faire de l'altimetrie barometrique.
Je vois le coup que je vais reprendre la suunto pour partir en rando... ca serait dommage :(

Si quelqu'un a trouvé une appli ou au moins la preuve qu'il y a bien un barometre dans cettte montre, je suis preneur !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Après recherche, je n'ai rien trouvé pour le moment moi non plus. Désolé.

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
J'ai contacté samsung.
J'ai un accusé de reception, et j'attend leur retour...
Je ne manquerai pas de le faire savoir ici.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
J'attends ton retour et celui de Samsung ;)

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
helas, 3 fois helas... :evil:
Samsung m'a répondu... en me renvoyant vers un fournisseur agréé à Toulouse.
J'ai contacté celui ci qui était bien surpris car il est plutôt réparateur d'appareils samsung. Il m'a avoué n'avoir même jamais vu encore une galaxy gear s !!
Alors je lui apprenais tout simplement quels étaient les capteurs qu'elle porte en principe, dont le baromètre.

Bref : un coup dans l'eau et foutage de gu... de la part de samsung sur ce coup la.
J'ai parcouru absolument tout le store tizen proposé par gear s manager : je n'ai trouvé aucun soft qui semblairt utiliser ce barometre.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire du hard si aucun soft ne l'exploite... a part pour le marketing...

Mais je ne lache pas le morceau : sur le site de samsung, avec beaucoup de persévérance il doit y a avoir moyen d'obtenir un chat par lequel on devra me répondre plus précisément ou avouer que ce baromètre ne sert a rien.

A suivre (j'essaierai en semaine)

C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Bonsoir.
L'application Gear Boussole indique l'altitude apparemment grâce au capteur de pression.

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Bonjour,
Effectivement il y a une indication d'altitude sur gear boussole.
Probablement en effet via le barometre, ce qui suppose que ce dernier existe bien.
Seul pb : une altitude barometrique il faut l’étalonner (et la re étalonner) très régulièrement pour "oublier" les variations barométriques purement météo.
Sur la gear boussole j'ai essayé plein de manips, mais je n'ai pas trouvé comment fixer l'altitude de référence ?
As tu pu trouver ca de ton coté ? Une astuce a partager ?

D'une façon générale je regrette que les applis soient si peu - voir pas du tout - documentées.
C'est valable pour Tizen et ussi pour android d'ailleurs. Il faut toujours chercher des heures pour trouver comment faire ceci ou cela avec l'appli. Et souvent il est possible de faire des choses dont on ignore tout.
Même le firmware.. Je découvre de temps en temps des fonctions (ou des moyens d'action) sur la gear s que je n'avais lu nullepart :)

Haut Bas