Comment unroot un Samsung Galaxy A8 2018 ?

T

Tomounet

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Bonjour !
Alors voilà, je suis enfin parvenu à rooter mon Android, mais déjà, j'aimerais l'unroot. Samsung m'interdit l'accès à des applications telles que le dossier sécurisé ou le Samsung Pass, et dit clairement que c'est dû au fait que mon appareil est rooté. Cependant, le problème dans tout ça, c'est que les applications comme SuperSU, King Root ou Root Checker affirment que mon appareil n'est pas rooté.

J'ai installé le root avec Odin en utilisant mon PC, Odin a d'ailleurs confirmé que le root avait fonctionné. Mais à côté de ça, je n'ai pas accès au root sur mon téléphone, je n'ai que des restrictions de la part de Samsung qui lui affirme que le téléphone est rooté.

En bref, j'aimerais unroot mon Galaxy A8 2018 (SM-A530F), je ne veux même pas réinstaller le root correctement, cela ne m'intéresse plus vraiment, je voudrais juste trouver un moyen d'unroot efficace car mes recherches jusqu'à maintenant n'ont pas portées leurs fruits !

Merci d'avance.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Bonjour. Tu ne sauras pas faire passer knox à zéro. Donc c'est foutu.
Ceci dis si Magisk t'informe que tu n'es pas root c'est que tu t'y es mal pris pr le root, ou que tu as oublié un flash qq part. Je te conseille de refaire la procédure COMPLÈTE pour le root.
Et pour les app qui ne veulent pas fonctionner tu peux utiliser Magisk hide qui cachera le root aux app récalcitrante.

Si ton root ne passe tjs pas reflash la derniere rom officielle par odin. Courage

T

Tomounet

Membre
Inscrit
30 Mai 2018
Bonjour, merci de ta réponse !
Je vais essayer de root mon téléphone à nouveau mais je doute que cela change quelque chose... Le tutoriel que j'avais trouvé (adapté à mon modèle uniquement) semblait très sérieux, je l'ai suivi à la lettre... Mais bon, je vais réessayer ça ne coûte rien.

De toute manière, mon but premier est de récupérer les applications dont l'accès est bloqué, donc si je parviens à rooter correctement et du coup accéder à Magisk, je saurais enfin utiliser Magisk Hide pour cacher mon root.

Encore merci !

Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas