comment transférer les applications d'un samsung S7 vers un S10

  • Auteur de la discussion thys78
  • Date de début
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et tous

Je vais changer mon téléphone Samsung Galaxy s7 par un s10
Comme tous le monde, j'ai des applications ( mais dont certaines sont payantes),
J'aurai donc plusieurs questions ?

Quel(s) application(s) ou logiciel(s) utilisez-vous pour transférer d'un téléphone à un autre ?
Les applications transférées sont-elles bien toutes reprises (aussi bien les datas que les paramètres de l'application) ?
Y a t-il une procédure spécifique pour les applications payantes ?

Cordialement

Jérôme
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Sans être root (droits administrateur), tu n'auras aucun moyen de faire une copie intégrale de tes données.
En même temps, un changement de téléphone permet aussi de faire un peu de ménage ;)
Sinon, vérifie que tes synchronisations Google sont bien toutes activés et tu pourras récupérer (toujours via Google) tes applications, tes contacts, tes SMS et ton historique du téléphone sous réserve que tu utilises le même compte Google sur ton nouveau S10. Tu peux aussi activer les synchronisations Samsung (de même, avec le même compte Samsung à utiliser sur le S10). De mémoire, smartswitch permet de migrer tes données vers le S10.
Également, penses à faire tes sauvegardes dans chaque application qui a son propre cloud (whatsapp, .....) au risque de les perdre....
A mon avis, la plus simple est de faire tes synchronisations et sauvegardes comme expliqué ci-dessus (Également avec smartswich) puis, de démarrer ton S10 et de le configurer avec tes comptes Samsung et Google que tu utilitaire sur ton S7.
Après avoir synchronisé tes données sur le S10, tu pourras vérifier que tu as bien toutes tes données.
Ensuite seulement, faire une réinitialisation usine sur ton S7 et le dissocier de ton compte Google.
En tout cas, les données utilisateurs qui ne sont pas synchronisées sur un quelconque cloud seront perdu !
 
T

thys78

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
22
Points
8
  • #3
Bonjour

Merci pour la Réponse,

Je n'ai qu'une dizaine d'applications que j'utilise vraiment (dont Strava qui est ma seule "version payante"), donc pas trop de ménage à faire

C'est quoi avoir un compte Google, étant utilisateur de GMAIL est-ce avoir un compte Google , quand a avoir un compte Samsung je ne le sais même pas.

je n'ai jamais utilisé ce que vous appelez le "Cloud" ?

Cordialement
Jérôme
 

Sujets en relation

Haut Bas