Comment télécharger ou déplacer les applications sur carte sd externe ?

• Auteur de la discussion cris89
  • Date de début
C

cris89

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Bonjour,

J'ai un Sony Xperia Miro ST23i depuis 6 mois et j'ai acheter une carte sd externe 32Go.

Cette carte fonctionne correctement et est lu par le téléphone puisque lorsque je prends des photos, elles sont directement stockées dessus sans problème.

Par contre je n'arrive pas à déplacer les applications dessus, nulle part on me le demande, j'ai la possibilité entre déplacer "vers la mémoire stockage interne" ou "vers le téléphone" mais jamais vers la carte sd externe...

Pareil pour télécharger les applications, je n'ai pas de choix.

Du coup, mon téléphone est plein et je ne peux plus rien télécharger...

Pouvez vous me dire comment faire pour pouvoir mettre mes applications sur ma carte sd externe svp ?

Merci d'avance.

malomon2

malomon2

Membres VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Salut
Il te suffit de rooter ton portable, d'installer Link2SD et faire une partition sur ta carte SD (pense à sauvegarder tes données !!!)

Regarde ici pour faire une partition : http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=3945

Et aussi, je t'invite a te ballader sur le forum afin de trouver ce que tu cherche ! ;)

C

cris89

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, ça veut dire que je ne peux pas le faire si mon téléphone reste d'origine ?
C'est mon 1er smartphone et j'y connais rien du tout, je ne me vois donc pas le trafiquer...

malomon2

malomon2

Membres VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Comme tu veux ;)

Haut Bas