Comment supprimer une page ?

  • Auteur de la discussion Parker92
  • Date de début
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour,

(Vers android 9)
Quelqu'un m'a montré sur son samsung galaxy (je n'ai plus la référence) ?? lorsqu'il continue à balayer ses pages , il a toujours une autre page
qui s'affiche (balayage au delà de l'écran d'accueil et ça le pertube et effectivement c'est le cas !!!).
Il m'a donc demandé de lui enlever mais je n'y suis pas arrivé....:-(( J'espère que vous avez à peu près compris le pb, pas évident à expliquer sans le visuel
:-((
En +, cette page affiche toujours un message en bas de l'écran (toujours cette page sur fond noir) si l'on souhaite mettre à jour bixby home ou plus tard
Déjà ne connaissant pas bixby machin...je n'ai pas vu l'icône correspondant sur son téléphone...??, sinon je l'aurais désinstallé ;-))
Par contre, en allant ds les paramètres/app, j'ai bien bixby , j'ai même forcé l'arrêt, bloquer les notifications ,...et malgré tout celà ,
il y a tjrs cette "fameuse page " qui reste ...???!!!! :-0
(même en faisant redémarrage du tél)

2/ Autre pb: Sur son tél , il y avait plusieurs icônes (raccourcis) identiques donc mêmes apps? comment est-ce possible ?
il est impossible de télécharger la même app (il affiche ds ce cas app déjà installée...)
Merci bcp pr vos réponses car je galère pas mal avec ce truc (peut-être tout bête d'ailleurs...)!!!
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #2
Bonsoir
Je vais parler pour Android 13, mais dans le principe, ç'a toujours été comme ça ...
Appui long sur une zone vide de la page, elle se rétrécit ; on fait glisser de la droite vers la gauche et on accède aux pages suivantes.
Arrivé au bout ( perso j'en ai 6 ) on arrive sur une page vide ; dans votre cas, on doit arriver à l'avant dernière, où figure le symbole de la corbeille, pour supprimer cette page.
Il reste toujours une page vide à droite, pour pouvoir en ajouter une, au besoin.
Quant aux raccourcis, rien n'empêche d'en créer 10 sur la même page ( l'intérêt est limité, mais bon ) ; il y a une seule appli installée, mais 10 raccourcis qui pointent vers elle.
Pour supprimer un raccourci, appui long dessus, et si l'option existe ( me souviens plus, sous 9 ) glisser vers la corbeille.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Merci pr votre réponse.
Effectivement, je vois ce que vous voulez dire à propos des pages et notamnent à la fin lorsqu'une page vide apparait et que l'on peut supprimer via la corbeille,
justement c'est ce que je fais sur mon téléphone et comme cela je n'ai plus aucune page vide. Mais son pb est complètement différent appremment, il n'y a pas la corbeille .
2/ Question bête... mais comment vous créez d'autres raccourcis ..???
 
T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Messages
75
Points
8
  • #4
Dans le tiroir d'applications, en restant appuyé sur l'icone, on la fait glisser vers le bord de l'écran, elle atterrit sur la page.
 

Sujets en relation

Haut Bas