Comment supprimer un point d'accès modem ???

• Auteur de la discussion alain.renee
  • Date de début
A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour,
Pour des raisons d'extrême mobilité, j'utilise mon mobile Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 Androïd 4.1.2 pour connecter mon PC Windows 7 à internet.
Dès le début, un informaticien a configuré le Samsung pour que je puisse me connecter à internet sans fil et ainsi accéder à mes mails au cours de mes déplacements, une connexion sécurisée à mon nom, avec une clé de sécurité WPA2 PSK , par point d'accès wifi, transformant mon Samsung en modem wifi sans fil. Mon ordinateur captait le signal, il me demandait le nom de la connexion et la clé wep et je me connectais sans souci.
Depuis, j'ai changé de PC et j'ai installé une version originale de Windows 7 Professionnal qui ne reconnais plus mes identifiants de connexion.
Le PC capte tous le signal mais rejette les identifiants que saisis, je cherche à supprimer l'ancienne connexion wifi pour en établir une nouvelle mais je n'y parviens pas, je fais:
-Paramètre
-Paramètres supplémentaires
J'accède à "Sans fil et réseaux"
-Point d'accès et modem
Pour activer le wifi, je pousse l'Interrupteur sur la droite et la connexion wifi à mon nom est activée.

Pouvez vous m'assister et me dire comment supprimer cette connexion wifi pour en établir une nouvelle, avec un mot de passe qui soit reconnue par le PC ????
J'espère que ma description est suffisamment explicite, merci de toute l’assistance que vous pourrez me fournir.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Depuis le PC, tu sélectionnes bien "Android AP"?

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Tardis,
Je n"ai pas Androïd AP sur le PC,
le PC ne capte pas le WIFI,
le PC se connecte bien en Point d'accès modem USB ou Bluetooth,
Cette même connexion que le PC ne capte pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Plus précisément Tardis,
Le message de Windows 7 est: " Windows ne peut pas se connecter au réseau masqué"
J'ai vérifié les Propriétés de la connexion, rien d'anormal, IP automatique coché etc

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le débogage usb est activé sur le mobile? Tu as essayé un autre port usb sur ton pc?

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
J'ai exécuté plusieurs fois *#7284#, coché PDA dans UART et modem dans USB, "save and reset", Androïd 4.1.2 redémarre, RAS, Point d'accès mobile USB se connecte à internet. Je vérifie le bon paramétrage de la connexion sans fil.

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Re: Comment réparer un point d'accès modem ???

Bonjour Tardis,

Çe doit être AndroidAp qui est installé sur mon mobile, mais dont le nom a été modifié lors de la configuration initiale du Point d'accès mobile.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Non, Android Ap est le nom par defaut du réseau partagé. Il n'est pas modifiable sur ton mobile.
Ton opérateur autorise bien le partage de données?

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
"Non, Android Ap est le nom par defaut du réseau partagé. Il n'est pas modifiable sur ton mobile.
Ton opérateur autorise bien le partage de données?"

Bonjour Tardis,

Je ne vois pas Androd Ap sur le mobile, en lieu et place, c'est ma connexion qui apparaît:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avant ce changement de PC Je parvenais sans problème à me connecter en point d'accès wifi,
J'en déduis que Orange, qui est mon opérateur, autorise le partage de données.
Je parviens à me connecter en point d'accès mobile USB et Bluetooth

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu as un parefeu ou un truc du genre sur ton pc?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Tardis a dit:
Non, Android Ap est le nom par defaut du réseau partagé. Il n'est pas modifiable sur ton mobile

Salut laurent
moi sur mon S5 je peux tres bien changer le nom de mon point d'acces mobile :wink:
( dans parametres / point d'acces mobile et modem / Plus / config point d'accès mobile / et là je définis les paramètres que je souhaite notamment le nom, mot de passe, ect...)

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Tardis,
Je n'ai que le pare-feu Windows 7

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
tu n'en a pas un sur ton antivirus ?
tente de le désactiver pour tester mais je doute que cela vienne de ça :roll:

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Tekken,
Mon pare-feu windows 7 est désactivé en quasi permanence et je n'ai pas d'antivirus, sauf Malwarebytes et Windows Defender que j'active ou non selon le risque de la navigation.
Je capte le Bluetooth émis par le Point d'accès mobile et je me connecte sans problème en USB.
J'en viens à me demander si je ne devrais pas renommer le point d'accès sans fil, supprimer le profil actuel et établir un nouveau profil de connexion sans fil Windows 7. Mais je crains de ne plus rien capter du tout,

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
mais une chose qui me perturbe, tu as essayer tout simplement sur ton de modifier le mot de passe sur ton smartphone sur le point d'acces ?
il faudrait justement à mon avis que tu renommes le point d’accès, que tu modifie le mot de passe et au moment ou tu vas tenter de te connecter sur ton pc tu définis le nouveau mot de passe

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Merci Tekken,

Mon mot de passe actuel est composé de 8 lettres+nombres+caractères
J'utilise le même genre pour mon nouveau mot de passe ??

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu peux mettre ce que tu veux comme mot de passe

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
J'ai changé nom du point d'accès et mot de passe

Windows détecte bien le nouveau nom du Point d'accès mais quand je rentre le mot de passe; Windows ne peut toujours pas se connecter

J'ai coché l'USB et branché le mobile au PC, ça marche sans problème

J'ai exécuté l'Utilitaire de Résolution de Problèmes Réseau: "Vous n'avez pas de réseau favori"

Dans les Centre de réseau et de partage \ Connexions réseau, j'ai;
- connexion réseau sans fil - non connecté - Nom du Périphérique Ralink RT3290 802.11bgn Wi-Fi Adapter
Propriétés \ onglet Partage \ sélectionnez une connexion privée,

Faut-il sélectionner Connexion réseau sans fi 2 ?? Nom du Périphérique Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
quand tu as paramétrer ton point d’accès est ce que tu as définit les autorisations sur
"autoriser tous périphériques"
ou
"uniquement les appareils autorisés" - si tu as choisis ceci il faut valider l'adresse mac de ton PC sur ton mobile

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Re: Comment modifier un point d'accès modem ???

Bonjour Tekken,

Dans mon Point d'accès mobile j'ai coché "Uniquement les appareils autorisés" et entré le nom et l'adresse MAC de mon PC.
J'ai obtenu l'adresse MAC en faisant Menu démarrer - cmd - ipconfig /all
Je peux te communiquer les éléments que tu juges nécessaires,
Le message d'erreur Windows 7 est devenu "Windows ne peut pas se connecter", plus de réseau masqué

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
dans ipconfig /all tu as bien pris "adresse physique" de ta carte wifi ?
essaye quand même en mettant "autoriser tous périphériques" juste pour voir si tu peux te connecter :roll:

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Tekken,

J'ai pris l'adresse Physique de Carte réseau sans fil,

Mais Il y a aussi une Carte réseau sans fil 2, le numéro final change.

Sur le mobile, j'ai autorisé tous les Périphériques,

Mais j'ai toujours le message "Windows ne peut pas se connecter"

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
là je commence à être à court d'idée :roll:

est si tu récréé un nouveau point d'acces mobile est ce que tu peux t'y connecter ?

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Ok, Je vais essayer

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour,

Finalement, à cours de solution, (et les méninges fumantes), j'ai appelé l’assistance client Orange,
Avec le support technique, nous avons fait les vérifications sur la bonne configuration du Point d'accès mobile,
Les mêmes que nous avons fait ensemble, sur ce ce forum,
Les vérifications ont confirmé la bonne configuration du Point d'accès mobile.
L'assistance a conclu qu'il faut revoir TOUTES les propriétés de connexion sans fil de Windows 7 sur mon PC, service Windows, cartes réseaux, pare-feu, etc. Ils me rappellent, on verra bien.
Avant l'assistance, J'avais déjà mis tous les pilotes de cartes réseaux à jour avec Touslesdrivers.com et Drivers.com.
Je vous tiens au courant,
Merci pour l'écoute.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
ok, de toute façon comme j'ai dis je suis à court d'idées donc si tout est ok sur le téléphone en effet peut etre que le problème vient du PC
mais ca peut etre rapide à savoir
as tu essayer de te connecter sur un autre pc avec le même point d'accès ?

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Tekken,
je n'ai jamais essayé de me connecter à un autre ordinateur, mais c'est une bonne idée.
Je vais tout de même chercher du coté du profil, groupe résidentiel, registre, peut-être est-il endommagé,
Il y a forcément des informations qui manquent pour que Windows 7 se connecte.
Si Windows 7 ne peut pas se connecter, alors que cette fonction est conçue pour le faire, entre systèmes compatibles, le plus simplement du monde,
Donc je me dis que c'est de ce coté qu'il faut chercher, des données capitales ont pu être supprimées, je continue de chercher,
On peux fermer le sujet,
Merci pour l'écoute.

Haut Bas