Comment supprimer le fichier retail demo du sony xperia E5

D

Darkeus

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Bonjour, j'ai acheté mon E5 chez boulanger, c'était un téléphone de démo, mais le problème c'est le fichier retail demo, je n'arrive pas à le supprimer, je sais où il est mais sa suppression est impossible, ce qui est énervant quand il redémarre (car je pallie au problème temporairement en allant dans le mode développeur dans les options en le désactivant)
Les problèmes qu'il cause : il démarre cette fichue vidéo de démo (qui dit que le téléphone a 2 jours d'autonomie GROSSE BLAGUE), il réinitialise l'interface et mon fond d'écran, il réinitialise aussi la sécurité (en gros si je met un code, POUF! il va disparaître !)
Et j'essayais avec l'app es explorateur par ailleurs, et j'aimerais éviter le root (qui dit redémarrer dit ce truc qui se lance D:< et les root possibles ne prennent même pas en charge ce fichu téléphone)

Merci de votre aide par avance :)

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,

Tu as demandé au vendeur comment supprimer ce mode démo?

Tu devrais essayer de flasher un firmware (rom officielle) pour réinitialiser le téléphone.

@+

D

Darkeus

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Il n'y avait pas ce problème au moment de l'achat (28 juin 2017)
J'ai fait une première MàJ et tout allait bien, mais ensuite le téléphone m'a demandé de faire une autre MàJ : c'est la que le drame commence
D'ailleurs il redémarre chaque jour (je crois à 8h) ce qui est encore + chiant, et je ne trouve rien dans les paramètres en rapport à ça :(

Et flasher le firmware va-t-il porter atteinte à la garantie (de 2 ans) ? Surtout que je sais pas du tout le faire, car moi j'utilise mon téléphone juste pour envoyer des textos, aller sur tumblr et aller sur quelques jeux, non pas pour faire des trucs de ce genre

Je vais quand même contacter sony et si ça fait rien bah au pire je retourne à boulanger (déjà qu'à la base j'avais pris un autre téléphone (le même) moins cher mais qu'il avait un problème : le gars qui l'a reprit ne l'a pas réinitialisé, il l'a juste restauré, donc impossibilité de connecter mon compte google à la configuration du téléphone)

Merci de ta réponse en tout cas ^^

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, c'est le plus sage effectivement.

Tu peux regarder ici pour le support sony:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et/ou tenter une réinitialisation du téléphone pour repartir à zéro et voir si le problème persiste:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

Haut Bas