Comment sécuriser l'installation d'une nouvelle ROM

• Auteur de la discussion dode10
  • Date de début
D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai fait des recherche sur la sécurisation de mon téléphone, et le résultat est qu'en cas de perte ou de vol n'importe quelle personne sachant lire peu ré-installer une nouvelle ROM et donc par le fait supprimer tous les logiciels de sécurité installé sur le téléphone.
Ainsi remis à blanc il peut-être revendu sans problème d'être tracé et donc retrouvé !!
J'ai donc fait des recherches sur le net pour voir s'il existait un moyen de sécuriser l'installation d'une rom par un système quel qu'il soit ou par la mise en place d'un mot de passe, mais j'avoue n'avoir rien trouvé.
Je me tourne donc vers la communauté de phonandroid pour voir si quelqu'un aurais une solution à cette problématique.

En vous remerciant pour vos réponses.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
bonjour je pense pas que ce soit possible
mais si ton tel est vole en portant plainte au commissariat il bloque ton imei donc le telephone n auras plus de reseaux
ensuite il y a des applications qui permette de bloquer le tel a distance et de le reinitialise et meme de le bloquer via mots de passe que toi tu cree

D

dode10

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Merci pour ta réponse.
Je craignais hélas qu'il n'ait que ça !
Par contre pour comprendre une fois le IMEI bloqué le téléphone est inutilisable quelque soit la carte Sim utilisée ?
Est-ce que le blocage est valable dans tous les pays ?

Sujets en relation

Haut Bas