Comment se débarrasser de Hisuit pour connecter le tel en USB ?

  • Auteur de la discussion Quelleimportance
  • Date de début
Q

Quelleimportance

Membre
Inscrit
6 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un tel Huawei Honor 5x et je ne peux plus accéder à l'ancienne interface (celle d'une clé USB normale, qui affiche les dossiers contenus dans le tel, tout simplement) lorsque je le connecte par USB.
Le PC me propose d'exécuter Hisuit et quand je fais "ouvrir le dossier" le contenu affiché du téléphone se limite à "Hisuitdownloader", "Autorun" et "Hisuit".
J'ai parcouru au moins une dizaine de forum mais aucune réponse ne m'a aidé en quoi que ce soit.
J'ai activé, désactivé, réactivé des trucs que je ne comprends pas (Débogage USB, MTP, options developeurs et mes cxxilles en canoé), ça n'a absolument aucune conséquence.
Hisuit n'existe pas sur mon PC (en tout cas où que je recherche il n'y a aucun résultat pour "hisuit" ni pour "suit" tout court), et sur mon tel non plus il n'y a aucune appli du nom de Hisuit que je pourrais supprimer, aucune trace de ce logiciel nulle part. Il n'apparait que sur le PC lorsque je branche le tel et que je fais "ouvrir le dossier" et alors impossible de le supprimer (ni par suppr, ni par clic droit) ou de le déplacer hors du tel.
Oui en branchant le tel je clique sur "transferer fichiers", oui le débogage USB est activé, oui j'ai cliqué sur "MTP" (j'ai essayé tout ce qui était indiqué sur les divers topic dédiés sur tous les forums), oui j'ai fait glisser la notif en haut de l'écran du tel pour revalider "transfert de fichiers".
Et pourtant quand je branche mon tel sur le PC c'est toujours Hisuit hisuit hisuit, et impossible d'accéder à l'interface USB ''normale" pour transférer des musiques/vidéos/photos ou simplement afficher le contenu de mon tel. Je deviens fou.
Merci d'avance de m'éviter un passage en hôpital psy.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Houla, on sent bien que tu t'agaces ^^
Tu as essayé sur un autre pc ?
Sinon, essaie de l'installer sur ton pc directement et vois si tu as un accès direct quand tu le branche.
A plus
 
Q

Quelleimportance

Membre
Inscrit
6 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
Houla, on sent bien que tu t'agaces ^^
Tu as essayé sur un autre pc ?
Sinon, essaie de l'installer sur ton pc directement et vois si tu as un accès direct quand tu le branche.
A plus
Salut, merci pour ton attention.
J'ai pas d'autre PC et j'ai peur d'installer Hisuit et de plus pouvoir m'en débarrasser (il ne s'affiche nulle part sur mon téléphone par exemple, ni sur le PC, alors qu'il est bien présent quelque part). Je veux pas passer par ce logiciel qui pompe les données comme une.. je dirais pas comme quoi il pompe mais il pompe ^^ En plus de mémoire, pour être passé par Hisuit sur un précédent téléphone je ne pouvais plus transferer de musique, or c'est ce qui m'intéresse le plus.
Et oui je suis agacé parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais rien n'y fait, y a toujours ce Hisuit qui m'empêche de me servir de mon tel de façon normale.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est un programme en exécutable, si tu l'installe, tu peux l'enlever après sans problème..
Ça se tente.
 
Haut Bas