comment savoir si ma tablette est rootée ou pas

• Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

je voudrais savoir comment faire pour vérifier si ma tablette arnova 7h g3 est rootée ou pas ?

j'ai installée l'application SuperSU mais est ce suffisant pour que ma tablette soit considérée comme étant rooté
merci d'avance
cordialement

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
phoneandroid3741lm a dit:
bonjour

je voudrais savoir comment faire pour vérifier si ma tablette arnova 7h g3 est rootée ou pas ?

j'ai installée l'application SuperSU mais est ce suffisant pour que ma tablette soit considérée comme étant rooté
merci d'avance
cordialement

Salut @ toi wink

Non il ne suffit pas d'installer SuperSU pour être rooté car c'est une opération spécifique après si tu veux vérifier si elle est rootée au cas ou tu l'aurais eu d'occasion et que tu connais pas son passée installe simplement l'antivirus avast et essai d'activer le parefeu si ce n'est pas possible c'est qu'elle n'est pas rootée.

Voilà wink

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
salut D4l3xLbrn

merci pour ton tuyau concernant le pare feu d'avast j'ai réussi à l'activer dois je donc en déduire que ma tablette est rootée ?

si ma tablette est rooté pourrais tu m'indiquer un modèle de tablette qui serait un clone de ma tablette arnova 7h g3 ?

et j'ai cru lire lors de mes recherches sur Google la mention "archos" affichée avant arnova, est ce qu'archos et arnova sont la meme maison ? si oui il y a peut etre un clone de ma tablette ?
merci d'avance
cordialement

Y

yaco

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Va sur le Play Store et télécharge Root Checker,il s'agit d'une appli pour vérifier si t'es root ou pas...

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
yaco

merci du tuyau je vais de ce pas sur le play store et je télécharger l'appli indiquée
encore merci
cordialement

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
yaco

je suis presque sur que ma tablette est rooté car j'ai

téléchargé et installé l'appli root checker comme indquée dans ton message et lorsque j'ai cliqué sur "verify root access" j'ai un message qui dit :
congratulations, this device has been root access

maintenant si on peut me donner le nom d'un clone de cette tablette je pourrais peut etre la personnaliser en installant une autre rom

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
yaco

je suis presque sur que ma tablette est rooté car j'ai

téléchargé et installé l'appli root checker comme indquée dans ton message et lorsque j'ai cliqué sur "verify root access" j'ai un message qui dit :
congratulations, this device has been root access

maintenant si on peut me donner le nom d'un clone de cette tablette je pourrais peut etre la personnaliser en installant une autre rom
Je suis actuellement au boulot sur mon NOTE et ne peut faire de recherche mais ce soir je peux me pencher sur ta tablette ;)

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
D4l3xLbrn

merci de ton aide et surtout prends ton temps pour tes recherches, je ne suis pas vraiment très très pressé
encore merci d'avance
cordialement

Y

yaco

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Bon,déjà on est sur pour le root.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé grand chose pour ta tablette,si ce n'est qu'apparement il s'agit bien d'une ARCHOS.

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
yaco

d'après toi ma tablette serait en fait une archos?

assez curieux car la marque de ma tablette est bien ARNOVA

est ce qu'archos aurait racheté arnova ?

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
D4l3xLbrn

merci de ton aide et surtout prends ton temps pour tes recherches, je ne suis pas vraiment très très pressé
encore merci d'avance
cordialement
Alors effectivement ta tablette est bien une ARCHOS (Arnova 7h G3) sur le forum il y a bien une section ARCHOS mais ta tablette n'y est pas répertoriée et pour cause j'ai effectué quelques petites recherches sur le net dont XDA et il n'y a pas grand chose dessus à croire que personne ne c'est intéressé à cette tablette et c'est d'autant plus curieux puisque le Root existe bien undecided je continue mes recherches undecided

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonsoir

je vous remercie tous très fort pour votre aide
cordialement votre

P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
bonjour

pour pouvoir utiliser le logiciel mount multi sd card il faut que je supprime provisoirement le root sur ma tablette, j'ai déjà supprimé l'application super machin chose (je ne me rappelles plus le nom exact) mais quand je vérifie avec root checker pour voir si ma tablette n'est plus rooté le logiciel me dit qu'elle l'est encore

que dois je faire de plus pour supprimer provisoirement le root (je le remettrais une fois que j'aurais utiiser le logiciel pour monter une carte micro sd récalcitrante)

merci pour votre aide
cordialement

Haut Bas