Comment sauvegarder ses messages

• Auteur de la discussion Elsaa.
  • Date de début
E

Elsaa.

Membre
Inscrit
11 Mars 2020
Bonjour,

Je possède un samsung S10 depuis 1 an mais depuis quelques jours il déconne je n'ai plus de sonnerie pour les messages et applications snapchat et whatsapp. Je dois réinitialiser mon téléphone mais j'ai des messages pro que je dois garder, je suis novice sur android car j'étais sur Apple pendant 10 ans donc je n'y connais rien, quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire ma sauvegarde pour pouvoir tout récupérer après la réinitialisation ? Est-ce possible de récupérer ses messages ?

Merci

M

Membre supprimé 648771

Bonjour, de quel message parles tu ?
Sms ?
Le plus simple, tu fais une sauvegarde complète depuis ton PC avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Après cela, tu pourras te lancer dans une réinitialisation usine.
Sinon, avant, as tu déjà essayé de faire un wipe cache partition depuis le menu recovery ? Cela peut aider et il n'y a aucune incidence sur tes données.

E

Elsaa.

Membre
Inscrit
11 Mars 2020
Merci d'avoir répondu. Oui tout à fait je parlais de mes sms j'en ai une dizaine à garder.

Comment faire un wipe cache stp ? Merci

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Oui, il faut redémarrer en recovery (éteindre le téléphone, redémarrer avec volume haut + Bixby + Power)
Et du recovery, il y a la fonction "Wipe cache partition" (supprime le cache système, aucune incidence pour les données personnelles)

/!\ A ne pas confondre avec Factory Reset /!\

E

Elsaa.

Membre
Inscrit
11 Mars 2020
Merci beaucoup pour tes réponses. Bonne soirée

Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

Avec plaisir, tiens nous au courant.
Par contre, évite de citer le message précédent, c'est inutile et pas toléré sur le forum.
Merci d'y penser ;)

Sujets en relation

Haut Bas