Comment sauvegarder ses dossier photos ?

• Auteur de la discussion Olivice
  • Date de début
O

Olivice

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Bonsoir à tous

Je cherche à sauvegarder mes photos sur un cloud mais je galère.
J'ai essayé plein de cloud différents mais aucun ne propose ce que je veux et c'est pourtant simple -_-

Sur mon P20 pro j'ai classé mes photos dans plusieurs dossiers : Enfants, boulo, jardin, voitures ... et j'aimerai sauvegarder ces dossier en l'état sur un serveur.
J'aimerai également que les photos supprimées sur mon smartphone se supprime également du serveur.

Google photo c'est sympa mais il sauvegarde les photos "en vrac", c'est à dire que si je me rends sur le site de google photo, les photos ne sont classés dans les dossier mais sont à la suite.
J'ai bien essayé de passer par Google drive mais je ne peux pas sélectionner les dossiers photos, uniquement les photos en elles même.

Bref je tourne en rond depuis 3 jours et j'ai besoin d'aide.
Merci ;)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Sur Google photo tu peux créer des dossiers.
Quand aux photos supprimées sur ton tel elles ne le seront pas sur Google, c'est le principe de la sauvegarde.

O

Olivice

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Salut Texas

En effet je peux créer des albums sur google photos et ils sont répercuté sur le site depuis mon PC.
Mais, si je prend une photo, je ne peux pas la transférer dedans, je peux peux juste la transférer dans un dossier interne mais pas dans un dossier cloud.

Effectivement c'est le principe mais à ce rythme là mon cloud va vite être saturé lol
je fais surtout mes sauvegarde en cas de perte de mon tel.

Haut Bas