Comment sauvegarder mes sms avec pc companion ? Stockage disponible insuffisant ?

• Auteur de la discussion Emilie123
  • Date de début
E

Emilie123

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonjour,

J'ai un Sony Xperia tipo... et je ne suis pas vraiment douée en informatique :/ Je rencontre plusieurs problèmes à la fois et je suis un peu perdue :/

- Les photos que je prends avec mon portable sont automatiquement enregistrées sur google photos. Or je ne veux pas de ça, je voudrais pouvoir prendre des photos avec mon téléphone et qu'elles soient simplement stockées dans mon téléphone (dans la galerie) et nul part ailleurs. Est-ce possible ? J'ai désactivé la sauvegarde automatique des photos sur google + mais ça ne change rien. De plus, lorsque je supprime une photo sur google +, celle-ci est évidemment supprimée de mon téléphone. Comment dois-je faire ? Dois-je simplement désinstaller google photos ?

- Je souhaiterais sauvegarder tous mes sms (sms envoyés et reçus) sur mon ordi. J'ai installé PC Companion 2.1. J'ai six applications : Support Zone, Xperia Transfer, Contacts Setup, Media Go, Sync Zone et Gestionnaire de fichiers. Que dois-je faire ? J'ai cherché dans le gestionnaire de fichiers mais je n'ai pas trouvé de fichier avec mes sms.
Les sms sont-ils stockés dans la mémoire du téléphone ou dans la mémoire interne ? S'ils sont stockés dans la mémoire du téléphone, il faut peut-être que je les déplace vers la mémoire interne, ou alors vers la carte SD, pour pouvoir ensuite récupérer le fichier avec PC Companion ?

- Lorsque j'essaie de télécharger une application sur mon tél, je reçois le message : "stockage disponible insuffisant". Pourtant, il me reste encore de la place dans la mémoire du téléphone et dans la mémoire interne:

Mémoire du téléphone : 754 Mo
Applications : 637 Mo
Disponible : 85,61 Mo

Stockage interne : 2,15 Go
Applications : 153 Mo
Images, vidéos : 40,11 Mo
Audio : 1,36 Go
Téléchargements : 28,72 Mo
Disponible : 538 Mo

Est-ce du à une appli mal installée ?

Je précise que je n'ai pas encore rooté mon téléphone. Voilà, merci d'avance pour votre aide ! :)

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut !

Pour les photos, essaye de désactiver google photo (option disponible dans paramètre - applicaton - *nom de l'application*)
Essaye aussi de vérifié les options de l'application photo !

Pour les SMS, tu veux les voir en clair ? Car normalement, tu as une option "Sauvegarder et restaurer" sur PC compagon qui tu permet de faire des sauvegarde, mais pas sur qu'on puisse les lire après !

Pour ton problème de mémoire, essaye de vider le cache du google play store, sinon envisage une remise a zéro (qui te feras perdre les données, sauf avec une sauvegarde :D)

E

Emilie123

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
D'accord merci :)
J'ai vidé le cache du play store mais ça ne change rien... Comment je fais pour sauvegarder et remettre à zéro ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Pour sauvegarder, je t'ai dit pas pc compagnon mais il existe aussi hélium !

Pour la remise a zéro, c'est ici ;
viewtopic.php?t=30278

(Je le répète, toutes les données seront détruites)

Sujets en relation

Haut Bas