Comment rooter un starnaute 4 sous android 7.0

• Auteur de la discussion zatoxx
  • Date de début
Z

zatoxx

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Bonjour, tout est dit dans le titre.
Malgré les différentes explications diverses et variées que j'ai trouvé sur le web pour rooter un android, je ne suis pas arrivé à rooter le mien qui est un sarnaute 4 android 7.0
J'ai même eu SFR par chat qui n'a pas voulu me renseigner !!!
Je me suis déplacé dans une agence SFR mais là aussi non seulement ils n'ont pas pu m'aider mais visiblement quand je leur ai parlé de "rooter mon mobile" ils m'ont regardé avec des yeux qui signifiaient que visiblement ils ne savent pas ce que ça veut dire !!!
Voilà donc la prochaine fois que j'achèterai un mobile, je ne le prendrai que si le vendeur est capable de m'expliquer comment je dois faire pour le rooter.
Bref, si quelqu'un avait une idée à me proposer pour rooter mon starnaute 4 android 7.0 elle serait la bienvenue.
Merci pour votre aide.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
il s'agit d'un téléphone low cost je ne sais pas si tu pourras le rooter un jour, mais :
zatoxx a dit:
Voilà donc la prochaine fois que j'achèterai un mobile, je ne le prendrai que si le vendeur est capable de m'expliquer comment je dois faire pour le rooter.
Ben tu n'es pas prêt d'avoir un nouveau téléphone alors.

• Like
Les réactions: coyote950
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut....

C'est un canular ou c'est pour une webcam cachée ?
T'es sérieux ?

Rooter un Phone..... C'est comme mettre une puce dans une caisse. Si t'as pas d'caisse ou que tu roules à vélo ne demande pas de gonfler le moteur....

Suis pliée ! T'as fais ma soirée.

Z

zatoxx

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Aurelienao, Moi aussi suis plié, t'as fait aussi ma soirée. (avec un t et pas un s à la fin de fait !!!).
Parce que pour toi "rooter un mobile" ça voudrait dire "le booster" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excuses du peu mais j'ai l'impression que tu n'as rien compris au film et tu ne sais pas sans doute ce que veut dire "rooter un système android".
En tous cas "rooter un système" quel qu'il soit, Windows, Mac OSX, Linux ou Unix free BSD, Android, et bien d'autres ne consiste pas à le booster mais simplement à "passer root sur ce système".
Je ne vais pas t'expliquer ce que veut dire "passer root sur un système" mais ce n'est en tous cas pas lancer son portable sur la route hein !!!

• Like
Les réactions: MIKATH
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Mdr. T'inquiète que je maîtrise très bien le root.... Tres tres bien car depuis mon 1er Samsung je root. Donc te tracasse pas pr moi Stp....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut la troupe, prière de bien vouloir régler votre différent en MP siouplé ...
Je pense qu'il y a plus une incompréhension qu'autre chose entre vous.
Inutile de tirer à boulets rouges.
Pour info le root est quelque chose de "non officiel", c'est pour ça que les boutiques officielles te regardent avec un air de pas compris volontaire @zatoxx. [emoji6]
Cordialement,
Le pirate.

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Sujet clos pour moi.... [emoji23]
Je comprends même pas pourquoi j'ai été agressée.
J'ai pas été désagreable avec ce monsieur qui soit me prends pr une conne soit ce prend pour dieu....

Puisqu'il était marrant dans son annonce j'ai cru à un canular.... Tt simplement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

Bonne soirée à vous tous....
Moi c soirée Rien à Déclarer...

Z

zatoxx

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Aurelienao a dit:
Mdr. T'inquiète que je maîtrise très bien le root.... Tres tres bien car depuis mon 1er Samsung je root. Donc te tracasse pas pr moi Stp....

Ben si tu maîtrises si bien le root ça aurait été beaucoup plus intéressant pour moi que tu me donnes les manipulations que tu as faites plutôt que te foutre de moi.
Même s'il s'agit de root sur un samsung, un samsung tourne sous un système Android donc je ne comprends pas pourquoi tu me balances n'importe quelle vacherie alors que tu aurais pu m'aider en me donnant tes tuyaux !!!!
Bon tant pis ce n'est pas grave et je ne t'en veux pas.

[B a dit:
Tipiak[/B]]
Pour info le root est quelque chose de "non officiel", c'est pour ça que les boutiques officielles te regardent avec un air de pas compris volontaire

Là je ne comprends pas ce que veut dire "non officiel" !! peut-être veux-tu dire quand je m'adresse à SFR ?! oui certes dans ce cas tu as peut-être raison. Cependant pourquoi ne pourrait-on pas rooter son propre mobile ?!
Je dois sans doute être déformé pas le fait que je travaille sur des systèmes GNU/Linux libres et open source qui évidemment n'ont aucun secret pour le root surtout en plus pour celui qui les installe sinon ce serait un comble !!!!

Merci pour vos réponses.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
zatoxx a dit:
Là je ne comprends pas ce que veut dire "non officiel" !! peut-être veux-tu dire quand je m'adresse à SFR ?! oui certes dans ce cas tu as peut-être raison. Cependant pourquoi ne pourrait-on pas rooter son propre mobile ?!

Bonjour
"Non Officiel" car les fichiers du root pour les différents Modèles/Systèmes sont crées par des développeurs indépendant qui ne font pas partis des sociétés qui produisent les Téléphones/Système.
Donc si aucuns développeurs ne développent et bien dans ce cas tu n'auras pas le moyen de le rooter (et ça doit être surement ton cas puisque ton téléphone et un modèle qui n'est pas très courant !!!)....à part de le développer par toi même :p

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pour "imager" un peu, c'est le principe du "débridage" d'un scooter : ça t'ouvre d'autres possibilités (ici la vitesse) mais lorsque tu vas chez un (honnête) garage agréé constructeur, il te diras : pas possible, pas bien. ;)

Z

zatoxx

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Bonjour, d'accord merci pour vos réponses.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de souci, bonne continuation. :)

Sujets en relation

Haut Bas