Comment rooter un Samsung Galaxy J7 (2016)

• Auteur de la discussion leekarmaben
  • Date de début
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Salut à tous,
J'espère que vous pourriez m'aider. Comme le titre le dit, j'ai à ma disposition un :

Nom : Samsung J7 (2016)
Modèle ou numéro de modèle : SM-J710FN
Version android : 8.1.0 (la dernière pour ce modèle apparemment)
Version de la bande de base : J710FXXS6CTC1 que je voudrais rooter.

Depuis un certain temps donc j'essaie sans succès. J'ai lu qu'il fallait d'abord installer twrp (chose que j'ai faite) mais après toute les manipulations que j'ai pu faite se sont révéllées sans succès. Pire, mon téléphone refusait même de démarrer finalement. J'avais juste le logo samsung qui apparaissait, faisait son show et ensuite... plus rien. J'ai donc cherché à le flasher avec sa rom officielle par le biais de Odin sauf que je pour utiliser Odin, il faut que j'utilise une sorte de rom décomposée en quatre différents fichiers que je trouve nulle part. J'ai du apporter mon android à quelqu'un et le payer pour qu'il me l'arrange.
Alors, si vous savez comment m'aider à la rooter et si vous savez aussi où je pourrais trouver la rom officielle divisée en quatre fichiers, merci de m'en informer

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu as suivi ?
Il est pourtant fonctionnel, par contre il vaut mieux installer magisk à la place de supersu qui n'est plus mis à jour depuis longtemps.
A plus

L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
spat a dit:
Salut,
C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu as suivi ?
Il est pourtant fonctionnel, par contre il vaut mieux installer magisk à la place de supersu qui n'est plus mis à jour depuis longtemps.
A plus

Oui, c'est bien celui là que j'ai suivi. Et j'ai eu après un problème avec le démarrage. Magisk c'est aussi un ".zip" ?
Si oui, en gros tout ce que j'ai à faire ce recommencer la manipulation en remplaçant supersu par magisk ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
C'est bien ça, c'est un zip qui se flash avec le twrp.

Haut Bas