Comment rooter ma ZenPad 8.0

• Auteur de la discussion GiacGiac
  • Date de début
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Bonjour,

je viens de recevoir mon Asus ZenPad 8.0 et j'amerris bien la rooter pour améliorer un peut ses perfs, 1Go de RAM et un Atom DownClocké à 900MHz, c'est un peut léger pour le prix qu'elle coute... :contrac: (pas grave, je l'ai gagné à un concours :lol: ) D'autant plus que la batterie n'est pas des plus endurantes...

Bref, j'aimerais donc savoir si vous connaissiez un moyen pour rooter cette ardoise parce que notre ami Google est un peut pauvre en réponses et il n'y a aucun tuto sur le Forum ? :?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

A

Anonymous

Bonjour,
Si tu cherches "methodes de root" dans la boite de recherche en haut à droite tu vas tomber sur un sujet qui recense les méthodes génériques.
Maintenant si je peux me permettre : le root en lui-même ne changera rien du tout aux perfs de ta tablette et encore moins à sa configuration hardware ! tu as un plan précis à appliquer après le root pour cela ? parce que sinon, pas sûr que cela vaille la peine.

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Je suis tout à fait au fait que le root ne changera rien à la config hardware de ma tablette, je suis loin d'être à mon premier root pour un appareil Android.
Ce que je pensais faire c'est, en premier lieu, utiliser une partition de ma Micro SD classe U3 comme extension de RAM pour ma tablette, ce qui (à mon avis) aiderait un minimum pour la fluidité de la tablette qui arrive vite à saturation de la RAM.
Ensuite, si j'arrive à installer une Recovery Custom, flasher Xposed pour plus de personnalisation et améliorer les performances de Greenify (mais avec ce que j'ai vu, il est proche de l'impossible de flasher CWM ou TWRP).
Et enfin, dans le meilleur des mondes, trouver un kernel qui me permette d'OC un peut le SoC.
Au passage, ça me permettra aussi de virer toutes la applications pré installées qui ne me servent strictement à rien.

En ce qui concerne les méthodes de root génériques, je doute de leur efficacité étant donné que ma tablette est équipé d'un SoC Intel. jJ'ai cru comprendre dans mes recherches qu'il ne fonctionne pas vraiment de la même façon que les autres SoC ARM

A

Anonymous

Pour ce qui est de l'extension de RAM : tu veux parler de swap je suppose ?
Ca te permettra de faire tourner des applis qui ne tournaient pas avant par manque de RAM, mais ça n'améliorera pas les performances (voire cela les dégradera).

Pour ce qui est des méthodes de root, je n'ai lu nulle part qu'elle ne s'appliquaient jamais aux tablettes Intel mais c'est possible au moins pour certaines.

Enfin, je crois savoir que la plupart des tablettes Intel permettent de démarrer temporairement sous un recovery custom (ce qui permet de la rooter ensuite) depuis le bootloader via la commande fastboot :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(si bien sûr on a une image de recovery adapté)

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
J'aurais pensé qu'avec une classe U3 (si la tablette peut exploiter cette vitesse), il n'y aurait pas de lag...
Je n'ai jamais dit qu'elle ne s'appliquaient jamais aux Tablettes basés Intel mais que d'après ce que j'ai vu, très peut de personnes ont réussi. Quand à la méthode dont tu parle, j'ai lu un post sur XDA disant qu'il ne marchait pas sur la ZenPad 8.0 (je n'ai pas de PC avec Windows sous la main pour essayer avant une bonne semaine)
De plus, depuis un mac, quand la tablette est en fastboot, la commande suivante tourne dans le vide :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
alors que la commande adb trouve la tablette quand elle est allumé.

A

Anonymous

La mémoire flash, même la plus rapide, est toujours infiniment moins rapide que de la RAM.
Le swap est toujours pénalisant.
Maintenant si ça permet d'éviter de dégommer des applis en arrière-plan et qu'elles se relancent, ça peut rendre le bilan plus positif. En tous cas n'attends pas de boost spectaculaire.

Pour ce qui est du root, pas d'autre idée, désolé. Surtout sur Mac.

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Merci pour les infos que tu m'as donné, j'espère que la gestion de la RAM d'android permettra de mettre les appli les moins gourmandes sur la partition Swap et celles que j'utilise au premier plan dans la RAM interne...
Pour le root, j'attends de recevoir le SSD sur lequel le vais installer Windows via BootCamp et je reviendrai donner des infos quand j'aurai fait quelques essais.

A

Anonymous

Tu n'auras pas de contrôle sur ce qui va se retrouver swappé ou pas.
C'est la politique de swap du noyau Linux, éventuellement différente dans les variantes utilisées pour Android (?). Pas mal de littérature sur le sujet, tu peux te documenter.

Oui, Windows est un bien meilleur compagnon que MacOSX pour bidouiller Android :hehe:

Et de rien :)

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Bon, même si ça fait un moment qu'on en a parlé, après avoir eu beaucoup de mal pour réinstaller windows (et c'est pas fini), j'ai pu tester le root de ma tablette. Et bien rien ne marche, quelque soit la méthode utilisée. En fait, je peux démarrer la tablette en mode fastboot sans problème mais ce dernier à l'air totalement fermé (pas d'accès au recovery etc.) et en plus, la commande fastboot sur l'ordi ne trouve aucun appareil alors que la tablette est bien branchée. Mes espoirs de root semblent compromis...

R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
C'est le même processeur que la zenpad 10, avec le même problème de bridage du processeur. A mon avis la méthode de Root seront les mêmes pour les deux appareils. Reste à espérer que quelqu'un se penchera sur le problème, ou que les prochaines mise à jours permette au processeur de travailler à plaine capacité. Parce que bridé un appareil déjà peut puissant c'est vraiment pas le top.

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
@redshark : Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'intérêt de ces tablettes diminue beaucoup avec le bradage du processeur, mais j'ai peur que le débridage mette un sacré coup à l'autonomie... (La ZenPad 10 est tout de même un peut au dessus de La 8 grace à ses 2Go de RAM qui lui permettent de rester assez fluide dans pas mal d'utilisations)

R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
La zenpad 10 est jeune elle est sortie y a pas longtemps est crois moi quelle souffre de pas mal de ralentissement, sûrement du au bridage, mais aussi à sa jeunesse. Je pense que comme tout produit nouveau elle exploitera tout son potentiel avec les mises à jours à venir. Du moin je l'espère. Je lui donne 1 ans pour faire c'est preuve et la voir grandir, s'il n'y a pas d'amélioration notamment au niveau de bridage processeur, je pourrai dire que cette tablette est un flop. En tout cas pour moi. Pour l'instant je la trouve pas mal malgré quelque lag ect..... Mais je pense que le debridage du proc serai un vrais plus, 1,2ghz 64 bite plus ces 2go rame ddr3 sa peut vraiment le faire si Asus fournie les mise à jour adéquate.

R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Dernière remarque, elle est tellement récente que même le clavier accessoire de la tablette n'est disponible nul part. Sur ce point je trouve que c'est vraiment dommage aussi. J'espère qu'asus va vraiment faire le naicessaire sur l'optimisation de la tablette est l'accessibilité des accessoires.

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
C'est la même chose pour l'audio cover de la ZP8, une cover très interessante mais relativement difficile à trouver...

Sujets en relation

Haut Bas