Résolu Comment rooter la tablette Archos Access 70 3G ?

B

bmo60

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum suite à plusieurs tests que j'ai effectué mais qui n'ont pas abouti.
En effet je souhaiterais rooter ma tablette Archos Access 70 3G. J'ai essayé différents logiciels à savoir :
- Framaroot (V 1.9.3) : Lors du lancement de l'application, cela indique que mon appareil n'est pas référencé ("Votre appareil n'est pas vulnérable aux exploits inclus dans Framaroot")
- Kingo Root (V 4.5.1) : L'application se lance correctement et j'indique de réaliser le rootage et à 90% l'appli ne répond plus (affiche un écran noir)
- KingRoot ( V 5.3.7) : Je lui indique de réaliser le rootage. "Acquiring Root" s'affiche avec le pourcentage qui augmente jusqu'à 39%. Ensuite il est indiqué "Requests 14" qui tourne en boucle
- Twrp root : cela n'a rien donné

Merci pour vos retours. En espérant que cela soit possible

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
B

bmo60

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Salut,
Merci pour ton retour. Je me suis trompé en parlant de "twrp root", je voulais parler de l'appli Towelroot.
D'après ce que tu m'as donné, le fichier est pour une tablette de modèle 70 de la gamme Platinium, alors que la mienne est un modèle 70 3G de la gamme Access.
D'autre part, j'ai tout de même testé le lien que tu m'as donné en installant d'abord la TWRP Recovery mais en démarrant en mode fastboot il ne se passe rien (rien ne se charge sur la tablette après avoir indiqué la recovery dans l'application "Smart Phone Flash Tool" et en ayant branché la tablette).

Y a t-il une autre solution ou me suis-je trompé sur la procédure que j'ai suivi ?

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Il faut vérifier que ton bootloader soit déverrouillé sauf si c'est un processeur mediatek. Je pense que oui la dessus.
A voir mais il n'y a pas grand chose pour ton modèle, j'avais un doute sur le lien que je t'ai fourni.
Je ne vois pas de twrp de dispo, j'ai vu un gars qui parle d'une appli qui s'appelle archangel :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

A tester

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour obligatoire,

Histoire d'éviter de perdre trop de temps dans de fausses pistes et de risquer de briquer la tablette :
- le TWRP mentionné est effectivement pour une 70 Platinum qui est un modèle d'une génération précédente, il ne faut surtout pas essayer de l'installer, pépin garanti
- la 70 Access n'est pas une Gen8. La gamme tablettes Archos Gen8 date de 2012 environ et était livrée avec Android Gingerbread. Aucune chance que cela fonctionne.

Il n'y a pas de TWRP dispo pour la 70 Access. Personne n'a fait le portage.

Comme presque toutes les tablettes Mediatek, le moyen de la rooter sans dépendre d'un hypothétique TWRP et sans toucher à des programmes aussi douteux qu'inefficaces est le suivant :
- faire un dump du firmware de la tablette partition par partition : boot, recovery, system... en utilisant SP Flash Tool à condition de trouver le fichier scatter (table de partitions) correspondant ou en le construisant à partir de ce que donne la commande "cat /proc/partitions" sur la tablette
- recopier le dump de la partition de boot (boot.img) sur une carte SD insérée dans la tablette
- Installer Magisk Manager
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et l'utiliser pour patcher cette image de boot et y injecter le root. Récupérer l'image patchée sur le PC.
- déverrouiller le bootloader (OEM unlock dans les paramètres développeurs + commande "fastboot oem unlock" depuis un PC branché à la tablette en mode bootloader (=> reset usine !)
- reflasher la partition de boot modifiée avec SP Flash Tool ou avec "fastboot flash boot boot.img"

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @Lampang,
Merci obligatoire pour ces précieuses informations.
A plus

B

bmo60

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Merci beaucoup pour vos diverses informations.
@spat : J'avais vu ce logiciel Archangel mais je n'ai jamais réussi à le trouver pour ma tablette. Je confirme que c'est bien un processeur Mediatek que j'ai (Mediatek MT8321)
@Lampang : Je vais tester ta méthode que tu préconises

Pour information, voici l'écran du recovery que j'ai (cf pièce jointe)

Comment rooter la tablette Archos Access 70 3G ?

Tout en bas c'est indiqué "Supported API : 3"

Je vous fais un retour rapidement

B

bmo60

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Après une bonne lecture de chacun des liens et un peu de recherches, j'ai pu enfin rooter ma tablette.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Parfait, je passe le sujet en résolu, merci @Lampang pour le coup de main.

Sujets en relation

Haut Bas