Comment rooter la dernière rom officielle mars 2021?

• Auteur de la discussion Freekolo2
  • Date de début
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour,
Qui pourrait témoigner d'un root réussi sur la dernière rom officielle publiée le 31 mars 2021?
[
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 9 Pie ( 31 Mars 2021 ) -
]
Personnellement j'ai un nouvel appareil Galaxy A8 2018 sm-530f reconditionné et j'ai beau reprendre l'exercice de différentes manières, avec le tuto de Tekken et les fichiers qu'il indique cela n'aboutit pas!
Merci des conseils éclairés

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
J'ai mis le Tuto en version de 3.5.2._9-0, essaye avec cette version.
Quel est le message d'erreur quand tu flashes avec Magisk ?

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour,
je viens de mettre à jour avec la version de twrp que tu m'as indiquée.
Tout se passe bien encore avec les deux premiers fichiers installés (no-verity-opt-encrypt et RMM-bypass)
C'est l'install de magisk 23.0 qui renvoie l'erreur suivante
"Updater process ended with error : 1
error installing zip file magisk-V23.0.apk
"

Je vais retenter un root avec super SU mais je ne suis pas optimiste.

Au fait cette erreur me fait penser à des problèmes similaires lorsque je bricolais des HTC quelques années auparavant.
dans le répertoire zip se trouve un des fichiers update ( ici Magisk-v23.0.apk\META-INF\com\google\android\) auxquels il suffisait de modifier un entête pour réussir ensuite à flasher ... serait-ce la bonne piste ?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye ce tuto

Pour passer de SuperSU ou Magisk il est toujours conseillé de faire un "Wipe_datas" car les 2 méthodes de root sont incompatible.
Si ça ne fonctionne toujours pas en suivant le tuto, on passera essayer de flasher Magisk en patchant le BL avec Magisk Manager

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Avec super su rien de plus: root checker m'indique que ce n'est pas fait

Edit 1 : Effectivement oem lock apparaît bien en off.
Je suis donc en chômage technique et attends de la rescousse

Edit 2 : j'ai pu détecter un tuto concernant un autre appareil ici.
Mais je me déclare incompétent pour télécharger Magisk Manager Canary car le lien débouche sur des codes sources qui ne me sont pas familiers !
Je suis contraint d'être patient en attendant la réapparition du Maitre ès-rom.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
OK
Essaye donc avec ce tuto pour rooter en patchant le BL, il est prévu pour le S20 mais la technique reste la même ;)

Edit : OK je viens de voir, on va te trouver des sources valides ;)

Edit 1 : Tiens @Freekolo2 essaye avec celle-ci :

Dernière édition:
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Je viens de finir l'extraction du fichier lz4 mais je cale pour la suite

Fichiers joints

• en attente de directives.jpg
    en attente de directives.jpg
    16 KB · Affichages: 6
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
L’étape suivante, c’est de transférer le fichier vers ton S8

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Ok mais le poser à quel endroit? Pour l'instant il est sur la sdcard amovible...
Peut-être utiliser twrp ?

Là je cale car avec le lien indiqué ci dessus j'ai pu télécharger sur mon ordi app-debug.apk ...
Je tente de l'installer sur le A8 2018 via twrp et il me renvoie une erreur comme pour l'install de magisk v23.0.
erreur install debug magisk.jpg

Je suis planté en rase campagne !
Et je me demande toujours où devrai-je poser le fichier boot.img.lz4 (quel répertoire ?)

à noter sur le tuto une erreur de numérotation des étapes (des doublons pour 5 et 6! )

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Le fichier apk c'est une application, tu ne dois pas le flasher avec TWRP.
Concernant le boot .img.lz4 il faut également le transferer sur le S8, peut importe qu'il soit sur la carte SD ou la mémoire interne puisque tu devras rechercher l'emplacement au moment du patch.
Après avoir patcher le boot .img.lz4 avec l'application que tu auras installé, tu obtiendras un nouveau fichier que tu devras transferer sur ton PC et que tu devras flasher avec Odin

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Donc je dois revenir à une version normale non rootée, trouver un installeur d'apk pour mettre en service app-debug.apk en laissant provisoirement tomber les installs de no-verity-opt-encrypt et RMM-bypass ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Pour le moment tu n'est pas root, vu que magisk ou SuperSu ne passe pas (de ce que tu me dis)
Comment ça trouver un installeur d'apk, tu clic simplement sur l'apk depuis ton gestionnaire de fichier android et l'installeur intégré va prendre en charge l'installation

P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds, ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Problème : apres avoir installé debug.apk je me rends compte que l'appli ne correspond plus du tout à ce tuto

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
c'est peut-être le Magisk Manager normal, ça peut le faire aussi, fait voir une capture d'ecran

Freekolo2 a dit:
à noter sur le tuto une erreur de numérotation des étapes (des doublons pour 5 et 6! )

Merci c'est corrigé ;)

Dernière édition:
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bien planté j'ai reflashé la rom stock (AP) pour repartir du bon pied .
voici ce que me renvoie le traitement de boot.img.lzk par magisk 'installé avec app-debug.apk)

noter que je n'ai pas encore réinstallé twrp ni les deux fichiers préparatoires pour le root

Screenshot_20210706-214923[1].jpg

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bloqué après tous ces essais je ne sais plus réellement quelle procédure suivre:
1 réinstallation rom stock ?
2 Débloquer Oem et Usb
3 installer dernière version de twrp
Et puis ensuite?
Option A
Installer app-debug.apk qui générera magisk.
Patcher le fichier boot.img.lzk ?

Option B
1 Installer les fichiers no-verity et RMM
2 Revenir à l'option A?

STP Tekken, merci de m'aider à bien ordonner la succession des tâches et à compléter cette liste pour pouvoir aboutir au root recherché.

Dernière édition:
F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonsoir,
Tekken ( ou un as de sa catégorie ) aurait-il la gentillesse de me sortir de mon enlisement total?
Quel est l'ordre exact des taches qu'il préconise pour le root de mon S8 équipé de la récente rom stock ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Les étapes tu les connais puisqu'elles sont indiquées dans les tutos, et je pense également te les avoir toutes communiquées, je ne comprends pas pourquoi le root ne fonctionne pas au vu de tous les tests effectués :cautious:
1) Activer dévérrouillage OEM
2) Flash TWRP + Format_datas au 1er demarrage dans le recovery
3) Flash No-verity + RMM
4) Flash Magisk

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/

F

Freekolo2

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bon, ... à ce jour je peux considérer que la rom 2021 est "non rootable"!
Merci Tekken de m'avoir répondu même si je ne peux me satisfaire de rester dans cette impasse.
Si le flashage d'une rom plus ancienne est possible sur mon appareil je tenterai à nouveau le root selon la méthode classique que tu viens de résumer.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Quelle est la version de ta ROM actuelle ?

Télécharge Phone Info et met-nous une capture d'écran de ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :

Sujets en relation

Haut Bas