Comment Rollback Realme 8 Pro ?

  • Auteur de la discussion bps83
  • Date de début
bps83

bps83

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous. :)

J'ai des problèmes avec mon Realme 8 pro. :cry:
Dés que l'écran passe ne veille, le téléphone s'éteint seul, puis 3 minutes après, redémarre, ainsi de suite, en boucle.
Si je m'en sert, ou qu'il est en charge, il ne s'éteint pas tout seul.

Le problème à commencer il y a 2 semaines, je l'avais résolu en faisant une réinitialisation, appuis long sur volume bas au boot puis "format data".
Cela à fonctionné pendant 2 semaines, et ça recommence. o_O

J'ai retiré les cartes sims et la carte sd, j'ai refais un "Format data", je n'ai pas mis de compte google ni de connexion internet, pour avoir le téléphone le plus "propre/neutre" possible, et le problème est toujours présent, donc ça ne viens pas d'un programme tiers ou des sim ou de la SD. :confused:

J'avais fait la maj vers UI 3.0 android 12 il y a un mois, et j'espérais résoudre le problème en revenant à android 11 UI 2.0, mais je n'y arrive pas.:cry:

J'ai bien trouvé les .zip qui permettent de faire le rollback, mais l'installation ne fonctionne pas.


Je vais dans paramètre > à propos de l'appareil > a droite du logo realme ui3.0, les 3 petits points verticaux, j'ai l'option pour "installation local" depuis que j'ai activer le mode devellopeur.

J'ai trouver plusieurs version pour faire le rollback, d'après les commentaire, c'est uniquement les versions indiennes, je vous montre celles que j'ai trouvé:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'esT UI 3.0 Android 11, je lance, ca reboot, commence l'installation, et s'éteint/redémarre au bout de 10% environs, et je suis toujours en 3.0 android 12

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
> Echec de vérifiacation, impossible de le charger.


Pouvez vous m'expliquer comment faire le rollback du coup ?

Realme 8 PRO
Realme Ui3.0 V3.0 android 12
MODEL: RMX3081
numero de version: RMX3081_11_C.26
Version matériel:
RMX3081_11
Version noyau: 4.14.180-perf+
Version radio: Q_V1_P14,Q_V1_P14


Merci de votre aide !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
bps83 a dit:
c'est uniquement les versions indiennes, je vous montre celles que j'ai trouvé:
Pour connaître exactement la version du téléphone ,à partir de l'application officielle "Téléphone" ,il faut taper *#899# .Tu vas avoir la page du "mode ingénieur" .Dans Software version ,en bas de page,tu as factory version .Dans le numéro de version ,tu as export ou GDPR . En gros GDPR ,c'est pour les pays où la protection des données est appliquée (les européens). Si tu as une version GDPR ,je ne pense pas que tu trouveras un firmware pour le downgrade .Tu devras passer par une installation de la rom stock .
C'est ça que tu dois chercher selon la version que tu as .
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est payant,jamais eu besoin)
et ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as aussi un sujet sur xda à ce propos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
bps83

bps83

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,

Pour connaître exactement la version du téléphone ,à partir de l'application officielle "Téléphone" ,il faut taper *#899# .Tu vas avoir la page du "mode ingénieur" .Dans Software version ,en bas de page,tu as factory version .Dans le numéro de version ,tu as export ou GDPR . En gros GDPR ,c'est pour les pays où la protection des données est appliquée (les européens). C'est ça que tu dois chercher selon la version que tu as .
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est payant,jamais eu besoin)
et ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réponse.
Mon numéro c'est
RM3081GDPR_11_C.26.2023021711490000
J'en déduis donc qu'il faut que j'utilise une rom GDPR (et j'evite les export) pour RMX3081, avec le language FR.
J'ai comme choix :
RMX3081GDPR_11_A.33_202105172255
RMX3081GDPR_11_C.20_2022081118390145

C'est en cour de téléchargement pour la C.20.
Par contre maintenant il faut que j'apprenne à utiliser MSMDOWNLOADTOOL si j'ai bien compris ?
Il faut que j'installe un pilote ADB générique ou un driver propre à mon smartphone ?

Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
D'après ce que j'ai lu ,le Msmdownloadtool ne marche pas bien (du moins pour le GTMaster ) .Si c'est le cas pour le Realme 8 pro , utilises l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si le realme pro a l'AB partition (double partition) ,tu devras exécuter la procédure décrite ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est un post pour le GT Master mais la procédure doit être la même .
 
  • Like
Les réactions: bps83
bps83

bps83

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Merci de ton aide.
La procédure est trop complexe pour moi.
J'ai confié mon smartphone à un professionnel en lui donnant l'adresse de ce topic, en espérant que ça puisse résoudre mon problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Ok .Tiens nous au courant et n'oublie pas le bonjour du jour .On y tient sur ce forum . Merci .
 

Sujets en relation

Haut Bas