Comment Revenir sur android officiel depuis lineageOS

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Bonjours à tous,

Je dispose d'un XA2 sous LineageOS (dernière version), j'aimerai pour des besoins perso retourner sur la version officiel de Sony je suis un peu perdu car il y a peu d'information à ce sujet. Pour unlock / root / flash vers lineageOS y'a du contenu cependant :)

J'ai téléchargé emma sur le site de sony (flashtools) je me retrouve avec 4 fichier je ne sais pas quoi faire.. En vous remerciant de votre aide.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Emma et Flashtool sont 2 logiciels biens différents. Lequel as-tu téléchargé ?
Sache qu'Emma est obsolète, il faudra donc que tu te rediriges sur Flashtool.

Voici un tuto pour utiliser correctement Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Salut Skelett,

Je te remercie pour ta réactivité. J'ai téléchargé celui-ci sur le site officiel developer.sony.com :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quand tu l'installe tu te retrouves avec EMMA ... D'où mon ignorance et ma confusion. Je te remercie également pour le lien, je vais consulter cela de suite.
Malgré la date des tutos la procédure reste la même ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Avec plaisir.
Oui, malgré la date, c'est encore valable.

Pour Flashtool, télécharge-le sur le site officiel, plutôt que sur le site de Sony

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Super je te remercie, je suis entrain de le télécharger c'est un peu long ^^. Je fais un feedback dans tous les cas, en espèrant ne pas briquer le binz.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
T'inquiète pas, ça passera comme une lettre a la poste ;)

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Bon j'ai réussi à le flasher sur la dernière version d'android, cependant... Il me demande mon pin, je tape mon ancien pin que j'avais sur LineageOS il le prend en considération mais la fenêtre clignote noir un coup et la session ne boot pas....
Je l'ai reflashé avec le mode auto.boot activé rien y fait toujours le même problème...

Une idée :D ? "Comme une lettre à la poste, presque lol"

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Bon...
Je l'ai briqué, j'ai use ADB & FASTBOOT j'ai foutu TWRP, j'ai WIPE le cache... J'ai flashé à nouveau avec la latest (android 9) pour mon XA2... Et ça fonctionne à nouveau :alien: Intéressé par un writeup ?

Merci à Skelett pour ton aide et ta sympathie, je connaissais pas l'univers mobile et ça m'a l'air bien sympa. ça donne envie d'y contribuer. Bon il a pas encore boot il reste sur un loader avec 3 petits points, on verra ça demain :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Il a redémarré ?

Essai de reflasher la ROM Stock en cochant toutes les cases wipes de Flashtool (wipes data compris)

G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Salut Skelett,

J'ai coché toutes les cases dans wipe puis j'ai appliqué un nouveau flashage du stack officiel et ça fonctionne :') Maintenant je r00t pour delete les app parasite !
Merci pour ton aide, je met à jours mes notes et je ferai un tuto sur le fofo :)

Parcontre c'est normal que sur une version 32gb du XA2 il me reste 18.5gb soit 42% d'utilisé sans une application d'installé ? J'ai pas oublié de wipe une partition de lineageOS ?
Autre chose quand je fais une réinitialisation du tel depuis les paramètres android, ça me fait un loop boot. Si je veux formater mon tel je suis obligé de le reflash via flashtool.. :eek:

Également, j'ai chopé un cheval de Troie avec flashtools j'ai cru à un faux positif mais non j'ai pris bien pris une vilaine chtouille...

Dernière édition:
G

gigit

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Pour éviter multipost il serait sympa d'ajouter l'option supprimer mon message ou que la réponse aille directement dans le message précédent en édition :)

Dernière édition:

Haut Bas