Comment repasser à Android 6 afin de sauter le compte Google: plante systématiquement au flash

• Auteur de la discussion GSMPRO1975
  • Date de début
G

GSMPRO1975

Membre
Inscrit
18 Novembre 2016
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un S6 EDGE PLUS (G928F) acheté d'occasion puis réinitialisé mais comportant un compte Google! Il est sous Android 7. Je ne connais pas l'opérateur d'origine.

Déjà, lorsque je le branche au PC, impossible d'installer les pilotes (MTP----->Echec) !

Ensuite, je le mets en mode FLASH puis avec ODIN je le flashe avec une ROM version 6.0.1 mais il plante dès le départ quasiment ! J'ai essayé avec la Z3X et la Chiméra (pour ceux qui connaissent) et même résultat !

Lorsque je le flashe avec une ROM version 7 alors ça passe mais pas avec les premières versions de la 7 ! Mon but étant de le downgrader le plus possible pour sauter le compte Google plus facilement ! Je télécharge mes flash sur Sammobile à chaque fois.
Je suis en train de télécharger à l'instant la ROM (XEF) 4 fichiers avec Samfirm que je viens de découvrir!

Ma question est : comment faire pour le passer en Android 6 afin de sauter plus facilement le compte Google? Faut-il pour cela intervenir sur le FRP? J'avoue que je ne maitrise pas du tout le sujet!

Merci d'avance.

Edit: Le téléchargement de la ROM 4 fichiers vient de se terminer. L'extraction a été faite sans souci. Reste à le flasher avec ODIN!

Edit 1: Le flash complet est passé mais rien n'y fait, il reste en version 7 ! J'attendrai donc vos réponses...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tout d'abord, il ne sera pas possible de retourner en Android 6.0. Si tu veux savoir en cherchant tu trouvera la réponse.

Deuxièmement, il y a des tutoriels pour t'aider si cela ne fonctionne pas, tu prends ta facture, et tu l'emmène au SAV. Si le mobile ne t'appartient pas, tu le ramène à la gendarmerie ou à la police ou même en mairie de la ville ou tu l'as trouvé où volé.

Ce forum ne t'aidera pas plus, et n'aidera pas les gens malhonnêtes. Nous ne pouvons pas vérifier l'authenticité de tes dire, ni si tu es bien le propriétaire du téléphone. Nous ne voulons pas avoir une complicité quelconque de ta malhonnêteté.

Merci de ta compréhension.

Haut Bas