Comment rendre permanente la connexion USB en MTP & Partage connexion via USB ?

• Auteur de la discussion arnoparigo
  • Date de début
arnoparigo

arnoparigo

Membre
Inscrit
1 Avril 2020
Hello,

Je souhaiterai lorsque je branche mon telephone au PC qu'il soit systématiquement reconnu comme périphérique MTP.
Pour cela, j'ai activé le mode développeur, activé le debogage USB, puis, toujours dans les options de developpeurs dans la section "Selectionner la configuration USB" j'ai coché "MTP".
Sauf que, malgrès ça, lors du branchement au PC, le tel me redemande systématiquement si je veux qu'il soit reconnu en MPT, ou juste en charge etc.
Impossible de figer ça une bonne fois pour toute, hyper énervant.

Ce problème n'apparait pas sur mon S8, qui est sous Android 8.0.0, mais se pose avec mon OppoA9 2020 qui est sous Android 9, avec la surcouche Oppo (qui sert à rien) "ColorOS 6.0.1"

D'autre part, dans le même registre, je souhaiterai autoriser de facon permanente le partage de connexion via USB. J'ai une appli qui necessite que ce partage de connexion soit actif pour fonctionner, ce qui m'oblige à chaque fois que je branche le telephone au PC à me rendre dans parametre / Autres connexion sans fil / Via USB. Si aucun cable USB n'est branché, cette option est grisée. Et quand bien même je l'aurai déjà autorisé, quand je débranche / rebranche le tel je dois me farcir de nouveau toute la manip, vraiment trop relou

Merci pour votre aide

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
c'est souvent que ça saute cette option, regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et vois si ça résous ton problème.
a+

Sujets en relation

Haut Bas