Comment rendre le WCS plus performant?

• Auteur de la discussion Crolius
  • Date de début
C

Crolius

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Bonjour,

Alors voilà, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout calé sur le sujet...
J'ai lu presque tous les posts, qui parlent de recovery de mod de machin de truc mais je me mélange un peu beaucoup les pinceau...
J'ai fait les MAJ officielle de wiko (la dernière que j'ai pu trouver sur le site) pensant que mes problèmes de ram allaient s'estomper, en vain...
Niveau bug de cette dernière MAJ je n'ai pas encore assez de recul pour en parler, mais celle d'avant, m'a cramé deux carte SD...

En bref, ce que j'aimerai c'est quelqu'un qui me link vers les tutos des trucs que je dois faire sur le téléphone pour qu'il soit à peu près stable...
En gros remplacer le logiciel de wiko par un version beaucoup plus fonctionnelle...

PS : Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je suis bien explicite, veuillez m'en excuser

Cordialement
CdW

C

Crolius

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Oui, j'ai vu ce MOD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais il n'est pas expliqué pour une bille comme moi ce que je dois faire pour l'installer... ><
Je dois faire un truc de recovery ? rooté?

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je te conseille d'aller lire les sections tutoriel et explicative avant de te lancer la dedans si tu n'y connais rien.

C

Crolius

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
J'ai lu tous les tutos possible, mais si j'ai bien compris, pour installer le truc pureperformance, je dois 1) rooté mon tel 2)installer un recovery (lequel?) 3)mettre le fichier pureperformance sur le tel, démarrer le tel en mod erecovery (+-power) et l'ouvrir c'est bien tout ça que je dois faire? :)

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
C'est ca.
Et tu devras déverouiller ton bootloader, ce qui veut sans doute dire formater le tel.
Donc faire une sauvegarde de tes fichiers avant.
Et aussi, avant de se lancer, penser a faire une sauvegarde depuis le recovery (une image du téléphone pour le remettre en état en cas de problème).
Pour le choix du recovery, peu importe, les plus connus étant CWM ou TWR.

C

Crolius

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Dac merci je vais regarder à ça dès que j'ai le temps, je reviendrai p-e ici si besoin, enfin si google ne réponds pas à mes questions :) merci bcp !

Haut Bas