Comment réinitialiser Archos 50 Néon ? HELP

• Auteur de la discussion PierreKa
  • Date de début
P

PierreKa

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Bonjour voilà j'ai fait une connerie en écoutant un gars sur un site qui disait qu'avec 512 de ram on pouvait baisser la pile VM à 64 mo pour gagner en perf et éviter de crasher pour manque de mémoire, j'ai donc changé cette pile VM à 64 sans me préoccuper des risques vu que selon lui à partir du moment où on ne descend pas en dessous de 32 il n'y a pas de risque, bin voilà, j'ai mis 64 et mon archos reste planté sur le logo de démarrage et ne va pas plus loin.
J'ai été sur la fag archos et j'ai fait la manipulation pour avoir l'android system recovery, j'ai selectionné wipe data/factory reset mais il n'y a rien à faire le smarphone ne veut plus demarrer, le reset ne doit pas remettre la pile à 128.. les autres options ne me servent à rien par contre je vois que je peux appliquer un update depuis ma carte sd, y aurait t'il un petit programme que je pourrai lancer à partir de la console du system recovery qui me remette ma pile VM à 128 ? qq'un saurait comment je peux me sortir de cette galère ?

:pleur4:

A

Anonymous

Bonjour,
Le firmware en format zip est dispo sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut le mettre sur la SD et l'installer depuis le recovery.

P

PierreKa

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Slt, problème résolu, j'ai pu faire un update system avec ce firmware, je suis passé par la console Adb parce que je n'avais pas d'adaptater dispo pour mettre ce firmware sur la sd, très pratique ce mode fastboot et adb, un peu galère à mettre en place mais avec un peu de connaissance à la base on trouve comment faire, un peu risqué aussi parce que les versions qu'on trouve sur le net pour par exemple forcer l'installation du driver usb pour que le pc puisse communiquer avec le tel par le cable USB en mettant le tel en mode recovery "touche arrêt + volume bas", par contre pour pouvoir forcer l'installation des pilotes usb il m'a fallu passer par "touche arrêt + volume haut" et le programme SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse, j'en profite pour passer le lien du tuto qui m'a bien aidé au cas où quelqu'un aurait le même soucis:

Commande à mettre dans l'invité de commande une fois le devices detecté par la commande "adb devices":
adb sideload "nom du firmware avec son chemin, exemple : c:\updateArchos50ne.zip" soit:
adb sideload c:\updateArchos50ne.zip
Sur le smartphone aller sur la ligne update par adb et voilà tout se fait tout seul ensuite. Au passage ce mode recovery propose de faire des backup, chose que j'aurai dù voir avant de faire ma boulette, en tout cas ne croyez jamais un espagnole qui vous dit que vous pouvez mettre votre pile VM à 64 mo pour améliorer le fonctionnement du tel, en tout cas pas avec un archos !!
Bye et merci pour ton indication forte à propos ^^.

K

kooby CAF

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
bonjour et merci pour les conseils,

j'ai un NEON 50 qui ne se lançait plus au démarrage
Ecran figé sur ARCHOS
et je l'avais envoyé sous garantie au SAV ARCHOS
Ils ont refusé de le réparer, en indiquant un pb d'oxydation, et ils m'ont fait le coup du "chantage" avec la ristourne à 25%
si on garde votre appareil!
J'ai refusé et ils m'ont retourné l'appareil non réparé alors qu'il était sous garantie.

J'ai eu qq difficultés à trouver les astuces de reconfiguration
car l'appareil n'était pas reconnu comme périphérique PC (vu qu'il ne démarrait pas complétement).
En fait l’astuce est de passer par un boot (touche vol- et marche)
en lançant la fonction du menu qui pointe sur le firmware installé sur la carte SD du téléphone
J'ai utilisé le firmware de site ARCHOS ici (
)
et les bons conseils de la présente page, ce qui a permis de redémarrer normalement:
le pb venait bien du firmware qui devait être corrompu

A posteriori, j’émets de sérieux doute sur les compétences du SAV ARCHOS
et sur leurs pratiques commerciales ...
Je déconseille en conséquence cette marque .

Un SAV digne de ce nom, aurait du faire cette manipulation immédiatement.
Quand on parle obsolescence programmée, cela y ressemble fortement
et la pratique commerciale qui consiste à conserver votre appareil soit disant HS,
alors qu'une mise à jour du firmware permet de le reconfigurer facilement ...
cela pose vraiment questions et suspicions.

Haut Bas