Comment récupérer SMS depuis une sauvegarde TWRP (Samsung)

• Auteur de la discussion ricdu42
  • Date de début
ricdu42

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment acquis le s20+ après 5 ans avec le s7 edge (un des meilleurs smartphone que j'ai eu par ailleurs ... avec le HTC HD2 ^^ qui bootait sur tout et n'importe quoi ^^)

Bref, j'avais donc une sauvegarde SMS sous Samsung Cloud que j'ai effacé par mégarde à la mise en service du S20 (il commence bien celui là ^^)

Donc mon seul espoir de récup est une sauvegarde TWRP que j'ai sur mon pc, malheureusement c'est une sauvegarde faite sous Android10 (qui ne fonctionne plus sous Android11 et je ne peux pas downgrader sur A10)

Donc, j'ai repéré dans la sauvegarde ceci :

C:\\BACKUPS\data.f2fs.win000\data\data\com.samsung.android.messaging\databases\message_content.db

Je l'ai extrait sur mon phone rooté Magisk et je tente de le remplacer avec Root explorer dans : \data\data\com ... etc

Je fixe les autorisations, je tue l'appli sms, l'ouvre à nouveau et là je vois tous mes SMS qui apparaissent ET qui disparaissent environ 3 ou 4 secondes plus tard !

J'ai essayé de désactiver la sauvegarde Google, Samsung, rien n'y fait, chaque fois il repartent comme ils sont venus

Avez-vous une idée de ce que je fais mal ?

Merci d'avance

[edit] : je viens de remarquer un truc incroyable, si on clik sur l'appli "messages", supprimer stockage données et cache, les messages réapparaissent 3 ou 4 sec après ... (mais c'est pas les bons ^^)
[edit2] : J'ai réussi à reflasher mon phone en Android 10, puis remettre mon backup, puis sauvegarder mes sms, puis retour en Android11, problème résolu

Dernière édition:
Dernière édition:
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut, merci d'avoir mis la solution, du coup je vais en faire de même avant mon passage a A 11 (y) ;)

ricdu42

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Salut Fred, avec plaisir ;)

J'ai galéré quand même un peu pour "downgrader" android 10 depuis 11 ...

En fait, j'ai essuyé un premier echec suite au blocage du code pin (il ne reconnaissait plus le schéma après restauration A10 donc j'ai reflashé A11)

Puis j'ai trouvé comment "effacer" le schéma sur xda (juste après la restauration, il faut aller dans File Manager et supprimer "locksettings.db, pattern.key et password.key dans : /Data/System ...)

Ensuite, on arrive à ouvrir android ... MAIS impossible d'avoir le réseau 3 ou 4g (erreur IMEI) j'ai essayé en XEF puis la BOG d'origine (chaque fois c'est environ 30/40min de manip avec ODIN ... grosse galère ) impossible d'avoir du réseau sur A10

Bref en WIFI, j'ai réussi à télécharger "sauvegarde sms" sur playstore, j'ai mis ça sur Google Drive, puis retour sur A11 (avec IMEI correct OUFFFF) puis restauration des SMS

Plus jamais ça ^^

Haut Bas