Comment récupérer les tags de mes photos sur le pc?

W

wapitie

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour! j'ai trouvé très pratique de renseigner des tags sur mes photos. Je m'attendais à les retrouver dans le champs "mot-clé" des propriétés de la photo transférée sur le PC ... Tous les autres infos relatives à la photo y sont ... sauf mes fameux tags que je renseigne rapidement sur mon tel et qui me permettent de retrouver facilement mes photos . Quelqu'un ou une peut-il m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance. Belle journée.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Comment tu fais exactement? J'imagine que les infos que tu rentres sont dépendantes de l'app que tu utilises.
Si tu utilise Google photos, accèdes-y depuis ton pc, tes tags y seront.
D'ailleurs, tu es précis dans tes tags? parce que pareil, google photos fait tout ca tout seul. Je lui ai jamais renseigné de tags, son IA est suffisamment balèze pour tout retrouver.

W

wapitie

Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour
Comment tu fais exactement? J'imagine que les infos que tu rentres sont dépendantes de l'app que tu utilises.
Si tu utilise Google photos, accèdes-y depuis ton pc, tes tags y seront.
D'ailleurs, tu es précis dans tes tags? parce que pareil, google photos fait tout ca tout seul. Je lui ai jamais renseigné de tags, son IA est suffisamment balèze pour tout retrouver.
Mon tel est un galaxy A3 et j'utilise "Galerie" pour créer des albums , modifier la photo (nom ,tags ) . j'associe souvent le tag juste après la prise de la photo , à partir de mon tel.

j'ai aussi l'appli "Photo" de Google dont je ne me sers pas . Suite à ta réponse j'ai un peu exploré .
La seule modif de photo que je peux y faire, ce sont les retouches .. pas de saisie de tag ou de commentaire ...
je viens de m'essayer à Google Lens : résultat plutôt impressionnant ... mais cela ne correspond pas aux tags que je souhaite associer à mes photos .
Google est balèse c'est vrai, mais il ne peut pas deviner que l’objet que je photographie est destiné à être un cadeau pour ma fille par exemple. Et heureusement ;-)

Merci pour ta réponse que je viens de découvrir. j'avais un peu lâché l'affaire :) Cet échange l'a relancé :-D

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui effectivement il ne peut pas deviner le but d'une photo, mais il sait reconnaître ce qui est dessus, il sait regrouper et créer des albums quand plusieurs photos sont prises au même endroit le même jour, etc...
Quand tu affiches une photo, tu glisses vers le haut pour afficher ses détails et rentrer un commentaire. Pour ce qui est des tags, on ne peut pas en effet (vu qu'il reconnaît les visages, les animaux et les objets, c'est devenu inutile en fait). A voir si c'est faisable depuis un pc (comme changer les dates par ex, on ne peut que depuis un ordi).
Google photos fonctionne plutot par album (partagé ou pas) que par tag en fait.

Quant a Lens, c'est autre chose.

Sujets en relation

Haut Bas