Comment récupérer des sms supprimés automatiquement ?

• Auteur de la discussion marinancy
  • Date de début
M

marinancy

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. La question semblera peut-être bête à certains d'entre vous, mais je n'y trouve pas de réponse.
Il est capital que j'accède à des sms envoyés à une certaine personne en 2018-2019. Hors, quand je remonte la conversation avec cette personne, je n'accède aux sms qu'à partir de ceux de Février 2020. Les recherches que j'ai effectuées jusqu'ici m'ont menées à apprendre que, sur mon modèle de téléphone (Galaxy A5 2017), les sms au-delà du 1000ème dans une conversation étaient automatiquement supprimés. Je pense que j'en avais bien plus de 1000.
Est-il possible de récupérer les sms précédents (dites-moi que oui !) et si oui, comment s'il vous plaît ? C'est très important car cela me permettrait peut-être de démontrer quelque chose dans une enquête pénale.
Merci pour votre aide et bien cordialement.

Marinancy.

J

jb_wuhan

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Salut,
A ma connaissance, ce n'est pas possible, s'ils ne sont plus dans ton fils de discussion, ils sont partis. Du côté de ton opérateur, idem, à maconnaissance les SMS ne sont pas sauvegardés éternellement.
Maintenant, si comme tu le dit, c'est dans le cadre d'une enquête pénale, le procureur pourrait faire une demande auprès de ton opérateur.
Mais très honnêtement, des messages de plus de 2 ans, je doute que tu puisse remettre la main dessus.

M

marinancy

Membre
Inscrit
17 Avril 2021
jb_wuhan a dit:
Salut,
A ma connaissance, ce n'est pas possible, s'ils ne sont plus dans ton fils de discussion, ils sont partis. Du côté de ton opérateur, idem, à maconnaissance les SMS ne sont pas sauvegardés éternellement.
Maintenant, si comme tu le dit, c'est dans le cadre d'une enquête pénale, le procureur pourrait faire une demande auprès de ton opérateur.
Mais très honnêtement, des messages de plus de 2 ans, je doute que tu puisse remettre la main dessus.
Merci beaucoup pour cette réponse. Pas celle que j'attendais évidemment, mais au moins je suis fixée. Bien cordialement.

J

jb_wuhan

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Un article intéressant âgé j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cela confirme ce que j'ai dit plus haut, si c'est vraiment une affaire pénale, tu peux peut-être tenter de passer par les autorités.
Par contre, des messages de plus de 2 ans.... j'ai bien peur que même la police scientifique n'y pourra rien...

• Like
Les réactions: marinancy
Haut Bas