Aide Comment recevoir sur son smartphone internet via bluetooth (et même via USB) ?

R

Riguizole

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Salut à tous,

Je vous écris car je souhaite, avec un lien bluetooth du PC à mon smartphone, joindre un partage de connexion avec comme source de débiteur internet le PC ! Cela semble être une fonctionnalité triviale à obtenir, mais l'option Android de partage internet via Bluetooth semble limitée à une seule direction, celle depuis le smartphone :confused:.

J'ai trifouillé plusieurs recherches google sur ce besoin, mais il n'y a que des articles lambda en disant que le partage connexion bluetooth ça marche, on fait comme ça, basta le travail est fait. En soit que le smartphone est systématiquement vu comme le médium fournisseur d'accès à internet.

D'ailleurs, ma question vaut aussi pour l'USB, je ne vois aussi que l'option d'un partage uni-directionnelle depuis le smartphone. Et ne me proposez pas par Wi-Fi, là, c'est facile cependant ce support ne peut pas répondre à mes besoins d'utilisations...


Dernière remarque, je suis un linuxien sur PC, j'ai déjà bien réglé les paramètres réseaux sur l'option Partagée avec d'autres ordinateurs. J'ai aussi jeté un œil dans des applications dédiées au Bluetooth tierce sur des app-stores mais rien trouvé.
En fait, pour mettre en contexte, je suis en train de me confectionner une config d’appareils électroniques perso "décentralisé", basé principalement sur le logiciel Syncthing.

Merci de votre attention :),
J'espère avoir étayé ce problème qui a l'air con en théorie.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut, pour moi, comme tu dis, que ça soit USB ou bluetooth, ça reste que de l'unidirectionnel
 
Haut Bas