Comment rajouter de nouveaux contacts

• Auteur de la discussion Marie-Christine
  • Date de début
M

Marie-Christine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
J'ai une question stupide probablement. Il y a un contact que j'avais avant sur ma carte sim et que je ne retrouve pas en ayant mis ma carte sim dans mon Wiko cink Slim. Impossible d'arriver à mettre un nouveau contact. J'avoue que je n'y parviens pas.

Cela doit vous paraître curieux, mais ce n'est pas faute de chercher et ça ne fonctionne pas. Du coup je suis ennuyée car j'ai perdu le numéro de téléphone de mon vétérinaire et concrètement je dois y aller ce soir, je l'ai eu différemment mais impossible de le remettre dans mes contacts.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer comment on fait pour rajouter un nouveau contact.

Je voulais épingler certains contacts que j'appelle régulièrement comme on le ferait sur un ordinateur à la barre des tâches, je n'y parviens pas. En fait mes contacts sont mal organisés sur ce smartphone, car avant sur mon LG, je ne pouvais pas regrouper 3 numéros de téléphone pour une seule fiche, et là je vois que c'est quelque chose que l'on peut faire. Mais sincèrement je n'y parviens pas. Le mode explicatif n'est pas trop clair à ce sujet.

Si vous pouvez me guider dans cette histoire de contacts, vraiment ça serait génial. Merci par avance.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Dans l'application Contacts, vérifie dans Option > Contacts à afficher, que tu as "tous les contacts".
Si le contact n'apparaît pas, faire Option > Importer / Exporter > Importer depuis la carte SIM.

Pour mettre les contacts à épingler, soit tu les mets en Favoris, soit tu ajoutes leur raccourci sur une page d'accueil.

M

Marie-Christine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Merci beaucoup Memphis, j'ai réussi à mettre ce nouveau contact, et je suis parvenue à mettre les étoiles (en fait elles sont blanches) mais il semble qu'on ne peut les mettre que lorsqu'on copie certains contacts sur le téléphone lui même.

J'essaye de trouver les fonctionnalités (et en fait ce n'est pas si intuitif que cela) et il faut disposer de temps pour ne pas faire les choses bêtement sans essayer de comprendre comment on fait les choses.

J'ai réussi à mettre une musique sur certains de mes contacts.

Je continue d'explorer et de voir ce que je parviens à faire.

Pareil hier quelqu'un m'appelle sur mon portable et je n'avais pas du tout capter comment il fallait répondre. En fait du coup j'ai composé mon numéro de portable avec le téléphone du bureau et pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il faut faire glisser le bouton sur la droite pour pouvoir répondre. (Je trouve entre nous que ce n'est pas très naturel comme façon de répondre). C'est vrai qu'avec mon LG c'était très facile, on appuyait sur la touche à droite et voilà. Là faire glisser pour accepter et prendre l'appel (oui il fallait y penser). A priori, je découvre au fil des jours que rien n'est aussi évident que cela devrait l'être.

A mon sens tout manque de clarté.

Il me reste encore un truc que je n'arrive pas à faire dans l'immédiat, les appels en absence, je n'arrive pas à les supprimer. Du coup le compteur d'appel affiche 3 appels, dont l'appel que j'ai reçu mais pour lequel je n'ai pas réussi à appuyer à temps et les 2 autres que je me suis fait afin de trouver comment décrocher.

Sincèrement ce smartphone manque un peu de facilité au niveau de l'utilisation. Je sais que pour vous les jeunes, c'est facile parce que vous avez ce développement naturel et que toutes les nouvelles technologies bercent votre quotidien. Mais moi qui vais avoir 54 ans demain, ce n'est pas naturel pour moi et je suis obligée de faire fonctionner mes méninges d'une manière différente. Ceci dit parfois ça m'énerve un peu, car j'avais pris l'habitude très très vite avec le LG qui ne m'a jamais posé le moindre problème pour actionner tout ce dont j'avais besoin. Or pour moi un téléphone quel qu'il soit est avant tout fait pour téléphoner de manière ludique et logique or là ce n'est pas vraiment le cas.

Pourtant je n'ai lu que de bonnes critiques concernant ce smartphone, donc je vais devoir faire un effort énorme d'adaptation. Compte tenu que je venais d'acheter un NOKIA LUMIA 900 que je vends d'ailleurs (car j'ai un forfait bloqué) et le NOKIA m'a mangé en 4 jours de mise en route (donc sans l'utiliser) juste en l'allumant 60 euros de crédit de communication (puisque j'avais un forfait Bouygues qui à l'époque permettait de reporter les minutes de manière illimitée. L'intérêt de mon forfait pour être claire c'est qu'avec j'utilise fréquemment des numéros surtaxés pour appeler actuanimaux ou clic animaux pour des appels du coeur pour aider les causes animales, or tous les forfaits proposés au jour d'aujourd'hui ne le permettent plus ou bien vous comptabilisent hors forfait ces communications souvent très chères. Et je n'avais pas du tout envie de me retrouver avec des factures de 60 euros ou plus par mois, d'où mon intérêt à garder mon forfait actuel.

Par contre il n'existe actuellement sur le marché aucun forfait (juste avec internet mobile) sans quoi j'aurais acheté juste la sim (que j'aurais pu placer dans ce nouveau smartphone qui peut prendre en charge 2 cartes SIM), j'ai regardé partout sur internet et ça n'existe pas du tout.

Il faut savoir (je le précise pour les personnes qui pourraient être intéressées) que les NOKIA Lumia sont faits vraiment pour la navigation internet et la 3G et on ne peut jamais se déconnecter, les paramètres sont réglés pour ne jamais être déconnectés, même quand on les retire, ils se remettent par défaut et du coup si on n'a pas de forfait internet illimité, on se retrouve vite avec plus rien sur son forfait. Voilà pour la petite histoire. Mais ceci n'est dit nulle part. J'ai dû passer en boutique pour que l'on me l'apprenne.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Disons qu'il faut un certain temps d'adaptation comme pour tout.
Les téléphones d'aujourd'hui restent plus ludiques et réactifs qu'il y a 5 ans et chacun appréhende et utilise son téléphone différemment. ;)

T

texaveryfun

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Je comprends que tu sois perdue. C'est vrai pour répondre à un appel il faut glisser vers la droite.
Quand on est habitué à une touche verte ça perturbe.
Cette gestuelle n'est pas le fait du Wiko Cink Slim mais d'Android.
Par contre une fois que tu maîtriseras ce sera la même chose pour tous les téléphones sous Android.
Je te souhaite bon courage dans la maîtrise de la bête. ;-)
Sur le forum il y aura toujours une bonne âme pour t'aider.

M

Marie-Christine

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Merci Texaveryfun, c'est gentil. Je rame quand même, je dois dire que je ne sais pas ce que j'ai fabriqué j'ai viré au moins une vingtaine de mes contacts. Heureusement j'avais recopié ma liste l'autre jour sur un cahier.

Par contre je ne trouve pas intuitif pour arriver à rajouter des contacts, à chaque fois que je veux faire cette manip, je m'y prends comme un pied. J'ai réussi à en remettre un et pas le second.

Ce que j'avais apprécié sur le NOKIA Lumia que j'essaye de revendre et que je n'ai pas utilisé (évidemment ce n'est pas le même prix, c'est clair) c'est qu'il était très facile de rajouter les contacts et de pouvoir mettre sur un seul contact, le fixe, le mobile, l'adresse mail, etc... et là par contre + une photo (si on avait une photo de ses contacts) c'était quelque chose de très très simple à faire et sur le WIKO, je trouve que c'est hyper compliqué. Pour le moment je galère énormément.

Il faut quand même le faire d'avoir réussi à virer une bonne vingtaine de ses contacts, je ne sais pas pourquoi mes contacts se sont dissociés des numéros de téléphone, tant et si bien que les numéros apparaissaient dans le début de la liste des contacts (sans nom et prénom) donc finalement je les ai supprimés. C'est pas très malin, mais bon du coup j'ai dû renvoyé un mail à certains de mes contacts en espérant qu'ils pourront tous me redonner leurs numéros.

Les jeunes vous pouvez me dire si on peut créer une fiche avec tous les renseignements, fixe, mobile et mettre si on en dispose une photo qui va bien. J'ai par contre réussi à associer une musique pour certains de mes contacts qu'heureusement je n'ai pas perdu. Après je fais des trucs sans trop savoir comment j'y arrive. C'est grave !!!

Sinon j'ai une application qui m'énerve un petit peu beaucoup (Go Launcher) et quand elle s'affiche directement sur le portable, je suis noyée et concrètement j'appuie sur la touche tout en bas à gauche et il ne se passe rien. Donc ce truc (je ne sais pas trop à quoi ça sert) mais à chaque fois ça me retire ce que j'ai l'habitude d'avoir avec certaines icônes. Je ne sais pas si on peut le supprimer ou non et si surtout c'est bien de le supprimer. En fait le mode d'emploi ne répond pas vraiment à beaucoup de questions, il guide un peu, certes mais franchement ça manque à mon sens d'intuition.

Peut être qu'il faut pratiquer et avoir un peu plus de patience, mais je reconnais que parfois c'est gonflant. Je perds un temps avec ces trucs là. Je vous admire tous pour vos connaissances dans ce domaine. Je ne sais pas comment vous arrivez à savoir tout sur tous les trucs qui sortent, franchement vous me laissez pantoise !!! Moi il y a du boulot !!!! :lol: Quand bien même c'est encore récupérable !!! Pas sûr !!! :roll:

Haut Bas