Comment protéger mon smartphone contre voleurs

• Auteur de la discussion Corrkey
  • Date de début
Corrkey

Corrkey

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Bjr. On m'a volé mon GALAXY note 8. Je m'en suis aperçue quelques 10 minutes plus tard. Impossible de le faire sonner donc il était trop tard déjà éteind. L'application find my phone fonctionne pas. L'IMEI ?? Passé à la police et chez Samsung. Pas l'air de servir non plus. Apparemment ils auront pu remettre celui-ci en état sortie de fabrique ? Par contre je vois maintenant que "lollipop"? Devrait exiger mon code ? Comment se fait il que n'importe qui puisse prendre possession aussi facilement de mon appareil ? Quand il se remettait à jour il me demandait chaque fois mon code et celui de la carte sym. Pourquoi ne l'a t-il pas fait pour les voleurs ? Maintenant, une fois que j'aurais une nouvelle carte identité et une nouvelle carte de crédit je compte reprendre un note 10 puisque il n'y en a plus d'autres mais à part acheter une bourse pour le garder sur moi qu'est-ce que je peux faire pour rendre le smartphone inutilisable en cas de vol (le bloquer contre remise à zéro sans ma permission message tél volé remettez le à la police) bien sûr il y a Prey et Cerberus qui ne fonctionneront pas s'il est éteint ou si la carte sym est retirée. Il se peut même que je sois obligée d'avoir l'Internet mobile pour suivre les traces (mais encore une fois sans sym impossible) que faire je n'en peux plus de chercher à protéger le prochain appareil que je devrai payer durant 18 mois. (je venais d'avoir fini de payer lautre) merci des conseils

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Sauf à porter plainte et le faire blacklister il n'y a pas d'autres solution.
Et dans tous les cas si on te le vole et même si ils ne peuvent plus s'en servir cela ne te le rendra pas.

D

djeman

Member
Inscrit
17 Juin 2014
Yip,

A priori ton smart était crypté, si il l'a volé quand il était bloqué tu peux te dire qu'il n'a pas eu accès aux données qu'il contenait car ton code l'a bloqué.
Le cryptage est costaud.

Le blocage de l'imei c'est une base de donnée européenne, plus de 53 opérateurs européens l'utilisent d'après google.

Corrkey

Corrkey

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Bjr je découvre que j'ai bien fait de faire suivre mon smartphone car avec Google find my phone il retrouve le IMEI et un autre nr.. Identification il sait quand j'ai branché pour la première fois et quand il a servi la dernière fois. Il cherche mais comme on m'a dit les voleurs ont fermé le smartphone aussitôt qu'ils l'avaient en main ma recherche est vaine. Je voudrais trouver le mot en d'empêcher de fermer un smartphone qui n'est pas le vôtre. Pour le prochain bien entendu

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,il existe des applis pour avoir un mot de passe a l'extinction du tel,mais pour moi c'est peu efficace car il y a toujours un moyen de couper un smartphone.
Il n'y a pas grand chose a faire pour contrer ce genre d'action,même le blocage d'imei par l'opérateur est une vaste blague car cela ne concerne que le pays ou est enregistré le tel,de plus bon nombre de voleurs savent changer l'imei donc.......

Sujets en relation

Haut Bas