Comment partager des photos et vidéos sans que le destinataire ne les copie ou les partage

• Auteur de la discussion ZourilleDesBois
  • Date de début
Z

ZourilleDesBois

Membre
Inscrit
23 Mai 2021
Bonjour,

Nous allons être parents très prochainement et aimerions pouvoir transmettre des photos et vidéos à nos proches. Ce qui nous fait défaut à ce jour avec des applications comme Whatsapp, les MMS, Messenger, Snapchat, c'est de ne pas permettre que nos photos soient relayées.

Est ce que vous auriez une application à me conseiller qui nous permettrait d'envoyer nos photos à 1 ou plusieurs proches, qu'il puisse les consulter aussi souvent qu'il le veut mais qu'il ne puisse pas les partager/transférer à d'autres personnes ; pas de copier/coller, télécharger depuis cette appli ?

Cordialement,
La Zourille

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Salut,

Sauf erreur de ma part, cela n'existe pas.
Et à bien même que ça existerait, on ne pourra jamais empêcher une personne de faire une capture d'écran ou de prendre une photo ou une vidéo de l'écran ou est diffusé la photo ou le film.
Par exemple, je suis un des destinataires, je cast ta vidéo sur la TV 65" en face de laquelle je place un camescope numérique.....
Bref, si tu ne veux pas que tes photos soient utilisées à ton insu, il n'y a qu'une solution, comme au bon vieux temps, tu organise des soirées "photos / vidéos" un peu comme on faisait des soirées diapos......
Ou, il te reste toujours la possibilité d'offrir des albums imprimés depuis ta sélection de photos.
En plus, ça fait un super cadeau souvenir.

Z

ZourilleDesBois

Membre
Inscrit
23 Mai 2021
jb_wuhan a dit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, cela n'existe pas.
Et à bien même que ça existerait, on ne pourra jamais empêcher une personne de faire une capture d'écran ou de prendre une photo ou une vidéo de l'écran ou est diffusé la photo ou le film.
Par exemple, je suis un des destinataires, je cast ta vidéo sur la TV 65" en face de laquelle je place un camescope numérique.....
Bref, si tu ne veux pas que tes photos soient utilisées à ton insu, il n'y a qu'une solution, comme au bon vieux temps, tu organise des soirées "photos / vidéos" un peu comme on faisait des soirées diapos......
Ou, il te reste toujours la possibilité d'offrir des albums imprimés depuis ta sélection de photos.
En plus, ça fait un super cadeau souvenir.
Oui, je n'ai pas noté de détails mais je suis conscient qu'il y a pleins d'autres moyens de récupérer les images soit en capture, photo via un autre appareil, en récupérant directement les fichiers sur le téléphone.
Il va de soi que cela sera une histoire de compromis à faire. En gros, c'est surtout pour les grands-parents pas toujours très prudents qui ont vite fait de faire un partage erroné à un autre groupe...
On fera évidemment des albums photos, visionnage de facon plus ponctuelle mais on aimerait, dans la mesure du possible, ne pas les priver d'une petite photo de temps en temps pour avoir du lien plus regulier.

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
Merci de ne pas citer le dernier message, voir ici pour les explications:

Avec Google photos, tu peux partager des albums et paramétrer comment les utilisateurs peuvent interagir (ajout ou pas de commentaires, ajout ou pas de photo, ...)
Le partage étant lié au compte Google, ils ne pourront pas retransferer les photos et vidéos.

Z

ZourilleDesBois

Membre
Inscrit
23 Mai 2021
jb_wuhan a dit:
Merci de ne pas citer le dernier message, voir ici pour les explications:

Avec Google photos, tu peux partager des albums et paramétrer comment les utilisateurs peuvent interagir (ajout ou pas de commentaires, ajout ou pas de photo, ...)
Le partage étant lié au compte Google, ils ne pourront pas retransferer les photos et vidéos.
Merci pour l'info.
On vient de tester. L'idée était pas mal. Mais si la personne a un compte Google (et c'est le cas), en cliquant sur la photo, elle a toutes les fonctions de partage standard.
Ah ça n'est pas chose aisée de trouver la solution idéale, dans la mesure où elle existerait..

J

jb_wuhan

Membres VIP
Inscrit
8 Août 2014
OK pour google, mais qu'est ce que tu n'as pas compris dans "merci de ne pas citer le dernier message" ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
On va faire simple, et pour reprendre le 1er post de jb_wuhan, il n'y a pas de solution miracle.

Haut Bas