Comment overclocker cpu et gpu de mon Z Ultra ?

• Auteur de la discussion SpaceFrame
  • Date de début
S

SpaceFrame

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Voilà j'aimerais overclocker "la bête" donc à ce que j'ai compris il faut que je root mon appareil jusque là pas de problème je peut me débrouiller avec les tutoriels je pense et ensuite je pourrais l'overclocker mais j'aimerais avoir plus de précision et de conseil si possible, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi sachant que les informations ce font assez rare sur ce modèle.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
le principe est de rooter ton appareil. Ensuite avec des applications te permettront de gérer la fréquence du processeur. Il faut surtout trouver des retours d'expériences qui t'indiquent la plage de réglages optimums (attention à la chauffe et à la dégradation du proc !)
un sujet complet ici:
[LIEN SUPPRIMÉ]

S

SpaceFrame

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Merci de votre aide ! Juste un truc c'est quoi la partition TA ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Une réponse et plus ici :

S

SpaceFrame

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Merci encore ;)

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Avec grand plaisir. wink

Tu tireras peut-être avantage à lire les guides sur Android et plus spécifiquement Guide Sony : les liens sont dans le chapitre 2 du kit du bidouilleur android dont le lien est dans ma signature. Tu trouveras sans doute d'autres choses utiles...

S

SpaceFrame

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Ok je vais voir sa, mais je me posais aussi la question du fait que si d'origine le s800 tournais à 2,3ghz donc si je le remonte de 100mhz pour atteindre cette fréquence logiquement (pour moi) il n'y a aucun risque, au moins jusqu'à ce stad je veux dire. Après je ne compte pas aller plus haut de peur de trop le solliciter, pourrai-je avoir votre avis ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Après, le problème c'est la chauffe et souvent, la baisse de autonomie. En plus, ton système peut perdre en stabilité (lié à la puce)

Tu t'en sens à ce point limiter par les performances pour vouloir l'overcloker ?

S

SpaceFrame

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Nan pas du tout et jvai plutôt éviter en faite (pour le moment) mais sa ma au moins permi d'avoir des renseignements la dessus et jpense que je lui ferai sa fête quand j'acheterai le Z4 Ultra^^
Et dsl du retard

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ok^^
Comme tu veux ;)

Haut Bas