Comment modifier le noyau

• Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,demande d'aide pour modifier le kernel de base du Rom custom ou OS linéage.
Actuellement j'ai installé l'OS Linéage 23.0 Android 13 , son kernel openela 4.14.336 une fois que j'ai flashé l'image kernelsSU next modifié .
Que voici FrEeRuNnErKeRnEl-v2.4 se que je vois dans l'application de KernelSU next manager v1.0.5 (12430) .
À chaque fois que j'ai la mise à jour de sécurité de linéage,je perds l'enracinement,serait-il possible de modifier l'image FrEeRuNnErKeRnEl-v2.4, de l'injecter ou de la patcher dans le boot.img de la mise à jour d'OS.
Ensuite juste flashé avec fastboot flash boot boot.img,comme je fais à mon habitude pour retrouver l'enracinement plus facilement .

Merci
Je met une image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
Tu peux flasher en retirant le boot du zip pour autant que Lineage est compatible avec ce kernel .
A partir de Twrp ,tu peux faire le backup du boot ,le sauvegarder où il ne sera pas effacé,installer Lineage et ensuite réinstaller le backup .

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,non j'utilise pas trwp j'ai fait un backup avec kernel flasher .
Il y a un surment moyen de faire comme on fait magisk ,pour modifier le boot.img qui de l'os lineage 23.0 .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
et via fastboot ,directement :
fastboot flash boot FrEeRuNnErKeRnEl-v2.4.img ?
testes d'abord : fastboot boot FrEeRuNnErKeRnEl-v2.4.img

meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,oui ce que j'ai fait ensuite fait avec kernel flasher avec l'image de la même version en 3.5 . Voir la capture écran plus haut .
Si il y a une mis a jours de lineage faut que je refait tous ,donc une fois la mis a jour faite ,perte de root du noyau je retrouve celui de kernel openela d'origine plus celui de l'image de la capture .

Sujets en relation

Haut Bas