Comment mettre son M7 a jour avec un téléphoné root ?

• Auteur de la discussion iceheart3131
  • Date de début
I

iceheart3131

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur du Mate 7 TL-10 (version internationale) . J'ai réussi a le rooter . Le téléphone m'informe qu'il y une MAJ dispo . Je souhaite faire ma MAJ via l'outil Huawei mais il m'informe que le mode en ligne ne fonctionnera pas . Il me faut donc mettre la MAJ sur une SD card et faire l'update par ce biais ...

Mon soucis : je ne trouve pas (de manière sure ...) le bon fichier sur le site Huawei (ah le chinois ...).

Pourriez vous m'aider pour mettre ce super téléphone a jour s'il vous plait ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Si tu as peur de te flasher un fichier potentiellement daubé, il te suffit de dérooter (option dispo dans SuperSu) pour pouvoir faire ta maj OTA ;)

I

iceheart3131

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Merci Tardis pour ton rapide retour ... Alors j'ai essaye de de-rooter mon Huawei mais ça ne fonctionne toujours pas ... Pour être plus précis : je souhaite me servir de l'outil intégré a Emui afin d’être sur de télécharger un fichier compatible a 100%, or j'obtiens un message qui m'informe que mon système a été modifie (root ?) et qu'il me faut appliquer une MAj par un autre moyen (SD card je présume ) mais dans ce cas je suis plus sur d'appliquer la bonne MAJ ... Le recovery de Huawei me dit de me rendre pour trouver les fichier mais c'est tout sauf clair pour moi ....
Je vais tenter une MAJ via SD card ...

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
Pour ma part j'ai un mate 7 Gold rooté. Lorsque j'ai voulu faire la mise à jour B129 proposé par mon téléphone, j'ai juste reflashé le recovery d'origine et ensuite téléchargé la mise à jour avec le système EMUI et l'installation c'est fait sans problème. Ensuite j'ai reflashé mon recovery custom et fait le root et tout es good pour moi .

Haut Bas